à 21h au café – entrée 4€
SLAM 1ere partie
La Scène Libre pour Amateurs de Mots s’invite en première partie de CABADZI… comme un amuse-bouche avant la résistance… comme une musique douce avant la transe !
A tous les volontaires, deux temps d’écriture seront proposés en amont (dates à définir avec les participants). Pour vous inscrire ou pour toute autre information, écrivez à salim.igre@free.fr ou contactez La fraternelle (tél. 03 84 45 42 26 / la.fraternelle@maisondupeuple.fr).
La scène est montée, le micro branché, on attend plus que toi pour slamer ! Et n’oublie pas : si tu ne te sers pas de ce micro ouvert, c’est une liberté de plus qui se perd.
***
CABADZI
Victorien BITAUDEAU beatbox
Jonathan BAUER guitare, trompette, tuba
Olivier GARNIER slam
Camille MOMPER violoncelle, choeurs
Venu des arts de la rue, c’est en tant que groupe musical à part entière que se produit désormais Cabadzi.
La particularité de Cabadzi est de ne faire de la musique qu’avec la bouche.
Accompagnés d’une violoncelliste et d’un multi-instrumentiste (cuivres, guitare), deux voix faites de poésie engagée et de rythmiques beatbox replacent la tradition de la chanson réaliste dans un écrin musical en phase avec son temps.
Leur album Emeute de Souffles révèle le militantisme de la formation, l’urgence textuelle en réponse à la violence sociale de l’époque.

