Maison du peuple

Adhérer, devenir bénévole, faire un don

Adhérer à l’association La fraternelle…

… c’est :
> Soutenir le développement de l’association et marquer son attachement aux enjeux d’une culture vivante, qui agit localement
> Participer à la définition des orientations de l’association et à la vie associative
> Bénéficier d’un tarif adhérent sur les entrées aux spectacles et concerts
> Accéder aux ateliers, locaux de répétition et à l’art’Othèque
> Recevoir la newsletter relayant l’actualité des activités mais aussi l’actualité de nos partenaires.

Carte d’adhérent valable une année civile : 16€ adulte / 10€ réduit (étudiants et sans emploi)
> En vente à la boutique, au café et les soirs de concerts/spectacles

Télécharger le bulletin d’adhésion 2017

****

Devenir bénévole

Vous aimeriez nous prêter main forte et plonger dans l’effervescence de notre saison, mais vous ne savez pas comment ? Pour participer librement à nos actions (un peu, beaucoup, passionnément…)  : concerts, café, cinéma, théâtre, archives, arts plastiques, boutique, art’Othèque…
Renseignez-vous auprès des bénévoles et salariés au guichet du cinéma, au café, à la boutique OU écrivez-nous à info@maisondupeuple.fr OU appelez-nous au 03 84 45 42 26

****

Soutenir l’association en faisant un don

LA FRAT’ÉTERNELLE !!! Pour nous aider à la préserver, vous pouvez envoyer un don et bénéficier d’une économie d’impôt* :
bon de soutien pour les particuliers / bon de soutien pour les entreprises
En fonction de vos possibilités, quel que soit le montant de votre don, sachez que votre participation sera précieuse et particulièrement appréciée.
* L’association « La fraternelle », reconnue d’intérêt général le 15 avril 2015, certifie sur l’honneur que les dons et versements qu’elle reçoit, ouvrent droit à la réduction d’impôts prévue par les articles 200-1 et 238 bis du CGI : 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable du donneur.

****

Souscrire pour la réhabilitation de la Maison du Peuple (clôturée)
Une réhabilitation sur 3 ans de cet imposant édifice a été programmée. Avec l’aide de la Fondation du Patrimoine et de la Fondation Crédit Coopératif, La fraternelle lance une campagne de souscription populaire qui permet, en plus de l’aide de la Ville de Saint-Claude, du Conseil Général, du Conseil Régional et de l’Etat (DRAC Franche-Comté et FNADT), de collecter les fonds nécessaires. Il s’agit d’associer à la réhabilitation de la Maison du Peuple, toutes les personnes qui ont à cœur de sauvegarder ce patrimoine et qui souhaitent renforcer l’action de La fraternelle. C’est pourquoi nous faisons aujourd’hui appel à votre soutien pour participer à l’entretien et au développement de ce patrimoine riche de plus d’un siècle d’histoire ouvrière et sociale jurassienne.

Renseignements au bureau de l’association La fraternelle
Télécharger le bon de souscription