Tony Hymas Trio

Tony Hymas/Hélène Labarrière/Simon Goubert

Le trio sera en résidence de création à La frat’ du 4 au 9 février 2019 avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Tony Hymas piano
Hélène Labarrière contrebasse
Simon Goubert batterie

Trio à découvrir le samedi 9 février 2019 à 21h au café de la MdP, avec le soutien du Centre Régional du Jazz en Bourgogne-Franche-Comté.

Tony Hymas, pianiste et compositeur apprécie la multiplicité des contextes que la musique peut offrir, mais dans son trajet la fameuse formule piano-basse-batterie arrive toujours à point nommé. Il est l’auteur de trois disques de la sorte qui tous ont marqué à leur sortie. La contrebassiste Hélène Labarrière entretient avec Hymas une longue amitié musicale et forme avec le batteur Simon Goubert une paire rythmique de grande fraternité. Leur réunion dans ce nouveau trio proposé par le pianiste tombait donc sous le meilleur des sens. S’y croise une inaltérable passion pour ce que le jazz, riche d’une histoire forte peut offrir de vivant, une passion qui révèle un monde où se croisent Armand Gatti, l’Espagne libertaire, les indiens d’Amérique, Le blues infini et bien d’autre chants d’amour.