Yves Theiler Trio « We » + « Orbit » Trio Oliva/Boisseau/Rainey

Festival JazzContreBand

SAM. 17 Octobre à 21h

Musique

Ce concert est proposé dans le cadre de la 24e édition du festival transfrontalier JazzContreBand du 1er au 27 octobre 2020

Yves Theiler Trio ‘‘We’’

YVES THEILER I piano
LUCA SISERA I basse
LUKAS MANTEL I batterie

Le trio magistral d’Yves Theiler impressionne par sa musicalité incroyablement riche, intense et esthétique. Développée au fil des années, la musique du trio est sans doute profondément enracinée dans le jazz, mais elle n’échappe pas aux influences contemporaines de styles très éloignés. Les experts grandioses proposent un programme exigeant, harmonieux et riche de compositions du bandleader, entre toutes les humeurs et tous les timbres imaginables et représentent avec conviction leur propre langage musical.

www.yvestheiler.com

+

‘‘Orbit’’ Trio Oliva/Boisseau/Rainey

STÉPHAN OLIVA I piano
SÉBASTIEN BOISSEAU I contrebasse
TOM RAINEY I batterie

Fort d’une carrière menée avec une intégrité sans faille depuis plus de trente ans, Stéphan Oliva compte parmi ces rares pianistes dont on peut dire qu’ils ont plus qu’un style : un univers. Le trio est né de son association avec l’intrépide Sébastien Boisseau, l’un des contrebassistes les plus actifs de la scène européenne, qui cosigne avec lui un répertoire d’une étonnante originalité. Ils ont choisi d’inviter Tom Rainey batteur incontournable de l’effervescente scène jazz new-yorkaise aussi à l’aise dans le jazz straight ahead que dans les groupes de Tim Berne ou Marc Ducret. Une musique nocturne et poétique, dont l’énergie cinétique n’en finit pas d’envoûter.

www.wanbliprod.com/artistes/oliva-boisseau-rainey

  • sam. 17 Oct. - 21h00
    jazz

au café de la MdP
entrée 10/8/5 €
5€ avec le passe-partout JazzContreBand