Poétique du déménagement

Théâtre en appartement

DU 15 AU 17 Novembre

Hors les murs / Théâtre

Production déléguée CDN Besançon Franche-Comté en partenariat avec La Comédie de Genève et Le Théâtre Populaire Romand de La Chaux-de-Fonds, avec le soutien du programme Interreg France-Suisse 2014-2020, dans le cadre du projet MP#3. Avec la complicité des compagnies Le gazouillis des éléphants et Les Enfants du Siècle.

Poétique du déménagement

Cies Le Gazouillis des éléphants et Les Enfants du siècle

Morgane Arbez et Léonard Lesage I conception et interprétation

Paulette et Charlie sont en couple. Aujourd’hui c’est l’emménagement, il s’installe chez elle. Et ça tombe bien, beaucoup d’ami·e·s sont venu·e·s donner un coup de main. Chaque carton est prétexte à raconter des anecdotes et des histoires qui s’invitent entre les meubles. Entre une part de tarte et un air de violoncelle, un verre de vin et un rêve dansé, on découvre petit à petit leurs doutes et questionnements.
À travers ce couple pétri de différences, Léonard Lesage et Morgane Arbez nous parlent du monde actuel. Ils cherchent à franchir les frontières entre les hommes et les femmes, entre son chez-soi et le dehors, la solitude et la convivialité. Entre la scène et le public encore, puisque cette proposition ira se fondre dans le décor de vrais appartements, utilisés tels quels.

www.cdn-besancon.fr

  • dim. 15 Nov.
  • lun. 16 Nov.
  • mar. 17 Nov.

hors les murs
lieux et horaires à venir
tout public à partir de 10 ans
durée 1h environ
sur réservation auprès du CDN Besançon Franche-Comté