Félicité Landrivon

graphiste

 

PROJET ÉDITORIAL « VENTOLINE »

un fanzine musical et participatif avec des contributions exclusivement féminines.

Félicité Landrivon est née en Australie en 1989 et vit à Lyon. Après des études interminables, elle s’oriente définitivement vers le graphisme et la production d’affiches, collaborant avec des lieux culturels, groupes, labels indépendants, éditeurs, associations et autres activistes de l’ombre. Dans son temps libre, elle organise des concerts pour lesquels elle couvre sa ville d’affiches qu’elle préfère toujours imprimer elle-même.

Début 2020, elle se lance dans Ventoline, un fanzine musical et participatif nourri de contributions exclusivement féminines.
Le but de ce projet est d’encourager et valoriser la parole des femmes de tous âges autour de la musique, amatrices ou professionnelles, soit parce qu’elles la pratiquent, soit parce qu’elles l’écoutent et l’apprécient, soit parce qu’elle est au coeur de leur activité.

En résidence de création à La fraternelle, elle travaillera sur la sortie d’un numéro spécial Saint-Claude, à la rencontre de Sanclaudiennes mélomanes : interviews, ateliers, collectes de textes et d’images alimenteront cette édition in situ, qui sera également conçue graphiquement, mise en page et imprimée dans les ateliers de la Maison du Peuple. La résidence se conclura par un lancement de ce numéro « Diamant » de Ventoline, accompagné d’un concert et d’un DJ set 100% féminin.

Félicité Landrivon sera en résidence de création à La fraternelle pendant 6 semaines durant l’année 2020 :
du 22 au 26 juin
du 20 au 31 juillet
du 12 au 16 octobre
du 23 novembre au 5 décembre

Avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Pour suivre son travail c’est ici :
www.felicite.land

Le site dédié à Ventoline c’est là :
www.ventoline.octavie.club

collecte de paroles de femmes
du mercredi 29 au vendredi 31 juillet

Réseau morilles / radio Ventoline

L’équipe de La frat’ part à la rencontre des habitants pour collecter des paroles de femmes sur le thème de la musique en lien avec le projet de revue/fanzine « Ventoline » de l’artiste Félicité Landrivon dans le cadre de sa résidence de création à La fraternelle (hors les murs/participation libre)