A B®AS LE MOT 》Cie En Lacets

Rencontre entre la danse & les mots

JEUDI 21 Juillet à 18h à Moirans-en-Montagne

Danse / Hors les murs

L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté et les opérateurs nationaux. En partenariat avec la ville de Moirans-en-Montagne.

Compagnie En Lacets

Concept et Interprétation I Damien GUILLEMIN & Maud MARQUET
Création Sonore I Marine BAILLEUL
Création Costume I Annabelle LOCKS
Régisseur général I Jean David

A B®AS LE MOT aborde le sujet de l’invasion dans notre quotidien des messages et quasi injonctions publicitaires.

Dans un spectacle au ton ironique,voire acide, la chorégraphe Maud Marquet fait appel au danseur et slameur Damien Guillemin pour saisir à bras le corps cette thématique et en restituer le rythme effréné, les cadences morbides, les stimuli désordonnés. Essoufflement, vertige des mouvements, détournement, mises en abyme habitent cette création et jusqu’à son titre qui résonne comme un grand point d’interrogation : corps et mots, corps ou mots ?

Coproductions : MJC Intercommunale – Salle Sabine Sani d’Ay – la ville de Josselin Soutiens : DRAC Grand Est – Conseil Général de la Marne – Ville de Reims – Laboratoire Chorégraphique de Reims – Manège Scène Nationale de Reims
La Compagnie bénéficie de l’Aide à la structuration de la DRAC Grand Est sur 2021-2022 et de l’Aide au Développement de la Région Grand Est sur 2020-2022.
  • jeu. 21 Juil. - 18h00

cour de l'école Roger Millet
(à côté du Musée du Jouet)
à Moirans-en-Montagne

à partir de 6 ans I durée 45 min.
en plein-air et entièrement gratuit !