Adèle Viret Quartet + Argot Lunaire
concert
VEN. 04 Octobre à 21h
Adèle Viret Quartet
Adèle Viret / violoncelle, compositions
Wajdi Riahi / piano
Oscar Viret / trompette
Pierre Hurty / batterie
Parrainé par : Le Comptoir
Lauréat Jazz Migration #9
À 23 ans, Adèle Viret fait partie des jeunes musiciennes prometteuses de sa génération. Avec ce quartet, elle présente pour la première fois ses compositions personnelles. C’est un lieu de rencontre des univers qui la touchent et l’amusent, un alliage de lyrisme et jeux rythmiques avec quelques touches d’atmosphères minimalistes. Explorant des chemins d’improvisations multiples et relevant le défi d’un quartet sans ‘‘basse’’ où les graves du violoncelle et du piano prennent le relais en alternance, elle s’entoure pour ce tout premier projet d’artistes qui lui sont chers.
www.jazzmigration.com / adeleviret.com/adeleviretquartet
+
Argot Lunaire
Fany Fresard / violon
Nicolas Mary / basson
Pierre Horckmans / clarinettes
Michel Molines / contrebasse
Anne Quillier / piano
Guilhem Meier / batterie transformée
Projet créé dans le cadre de la résidence de compositrice associée à La fraternelle, avec le soutien de la DGCA et de la SACEM.
Argot Lunaire c’est un sextet, des compositions originales pour un instrumentarium atypique avec un basson, un violon, une clarinette basse, une contrebasse, un piano et une batterie transformée. Une musique acoustique qui peut faire du rock de salon ou du jazz de chambre. C’est une matière dense et palpable, fragile mais incassable comme la soie, et puis comme une parole secrète, comme un truc qui veut se dire mais ne se dit pas, complexe mais concret.
www.annequillier.com
- ven. 04 Oct. - 21h00
au café de la MdP
ENTRÉE 10/8/5 €
ouverture des portes à 20h15