Alfred Massaï

Musiques Actuelles au Lycée

JEUDI 5 Mai à 20h

Musique

Alfred Massaï est le musicien associé au dispositif « Musiques Actuelles au Lycée » pour l’édition 2021-2022. Un concert proposé par les Jeunesses Musicales de France Bourgogne-Franche-Comté, en collaboration avec la Région académique BFC, la DRAAF BFC et 12 salles de concert de la région, et avec le soutien du Conseil régional et de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

 

Alfred Massaï est un auteur compositeur interprète qui manie une écriture poétique dense, intime et grave, sans jamais être sombre, qui traverse comme un fil des univers musicaux, métissés avec audace et inspiration.

www.alfredmassai.fr

Les Jeunesses Musicales de France Bourgogne-Franche-Comté développent une école du spectateur, en offrant une expérience musicale forte aux lycéens et apprentis de la région, par le biais du dispositif Musiques Actuelles au Lycée.

La thématique retenue pour cette 17e édition de Musiques Actuelles au Lycée : “Être seul en scène”. Une pratique défendue par l’artiste bisontin Alfred Massaï. Ce thème restera un lien essentiel pour permettre aux lycéens et apprentis, citoyens en devenir et amateurs de musique, d’apporter un autre regard sur les artistes, sur les musiques actuelles, et leur offrira une ouverture culturelle sur le monde qui les entoure. Ainsi, le dispositif s’inscrit dans un processus d’éducation artistique et de formation des spectateurs de demain.

www.jmfrance.org
  • jeu. 05 Mai. - 20h00

au café de la MdP
tout public

entrée 10/8/5 €
gratuit pour les lycéens & apprentis