An Irish Story, une histoire irlandaise 》Cie Innisfree

Théâtre

VEN. 31 Mars à 20h30

Théâtre

Kelly Rivière I Texte et interprétation I
Jalie Barcilon, David Jungman, Suzanne Marrot, Sarah Siré I Collaboration artistique
Anne Vaglio I Collaboration artistique à la lumière
Grégoire Faucheux, Anne Vaglio I Scénographie
Elisabeth Cerqueira I Costume

Peter O’Farrel, né en Irlande, disparaît à Londres dans les années 70. Qu’est-il devenu ? Sa petite-fille, Kelly Ruisseau, va se mettre en quête de ce personnage disparu.

C’est cette enquête au plateau que nous allons suivre, en traversant les époques – des années 1930 en Irlande aux années 2000 en France – les frontières géographiques et linguistiques. C’est un voyage au cœur d’une famille avec ses secrets et ses non-dits.

En cherchant avec obstination cet éternel absent, Kelly fait revivre avec humour et émotion toute une famille marquée par l’exil. La comédienne nous offre ici une histoire si intime qu’elle en devient universelle.

Cette pièce, rondement menée par une comédienne qui incarne plus de 25 personnages aussi touchants que pittoresques, nous plonge à la fois dans la petite et la grande histoire.

‘‘Ce spectacle est une merveille, le miracle que l’on espère voir apparaître chaque soir en allant au théâtre‘‘ Télérama

Production : Compagnie Innisfree
Avec le soutien de Festival IF, Maison Maria Casarès, Château de Monthelon, Studio Thor à Bruxelles, Samovar, Théâtre de la Girandole, SPEDIDAM, Fonds de soutien AFC, Groupe Leader Intérim et la Fondation E.C.Art-Pomaret
Kelly Rivière est lauréate du Prix SACD 2020 Nouveau Talent Humour / One man show
Le texte est édité aux éd. Koïné.
  • ven. 31 Mar. - 20h30

au théâtre de la MdP

Tout public à partir de 15 ans
durée 1h25

ENTRÉE 10/8/5 €