C’est mon patrimoine ! danse & langage

avec Marion Blanchot pour les 8-14 ans

DU 2 AU 4 Novembre

Danse

C’est mon patrimoine ! un dispositif porté par le Ministère de la Culture avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté et de l’ANCT

HIP HOP HOP

Avec Marion Blanchot de la compagnie Lignes urbaines

En s’engageant dans cette aventure dansante, les jeunes seront amenés à développer leur langage corporel et verbal en s’appuyant sur les “Exercices de style” de Raymond Queneau. Ils s’initieront aux techniques de base de la danse hip-hop et s’amuseront à danser avec et dans les architectures emblématiques de la Maison du Peuple. Aucune expérience préalable n’est nécessaire, aucun interdit… l’envie, la liberté de bouger et de s’exprimer prévalent !

mardi de 14h à 17h : travail autour d’un texte de rap

mercredi de 10h à 12h30 : apprentissage technique des basiques / de 14h à 17h danse et voix. Sur le principe ‘‘d’Exercices de style’’ de Raymond Queneau, comment reformuler la même anecdote de plusieurs manières à travers la danse, la voix, les langues, les jargons…

jeudi de 10h à 12h30 : apprentissage technique des basiques / de 14h à 17h préparation de la restitution / 17h restitution publique

 

Issue de formation moderne et contemporaine, Marion Blanchot trouve aujourd’hui son influence au sein du milieu hip-hop afin de mêler sa technicité à une énergie plus urbaine. Danseuse interprète au sein de divers projets, notamment ‘‘Répertoire#1’’ et ‘‘Folia’’ (direction artistique Mourad Merzouki), elle tient aussi à la transmission pédagogique et enseigne le métissage des disciplines au sein du centre chorégraphique Pôle Pik et Mov’n Dance, ainsi qu’en Master Class ponctuelles.

Fin 2014, Marion crée la compagnie Lignes Urbaines. Toujours à la recherche de nouveauté et de renouvellement, elle débute la pratique de l’aïkido en 2017, puis du parkour.

www.cie-lignes-urbaines.wixsite.com/site
  • mar. 02 Nov. - 14h00
  • mer. 03 Nov. - 10h00
  • jeu. 04 Nov. - 10h00
    jusqu'à 17h
  • jeu. 04 Nov. - 17h00
    restitution publique

au café de la MdP
5€ pour participer
15 places

infos et inscriptions auprès d’Elza :
mediation@maisondupeuple.fr
ou au 03 84 45 42 26