BRUMES 》Cie Échos Tangibles

théâtre contemporain

VEN. 12 Avril à 20h30

Théâtre

écriture, conception et mise en scène I Sandrine Nicolas
interprétation I Aurélia Arto
création musicale I Théo Girard
création vidéo I Camille Sauvage et Linda Arzouni
scénographie vidéo I Nathalie Cabrol
création lumière I Leslie Horowitz et Charlotte Poyé
chorégraphie I Ingrid Estarque

Entre récit, cinéma et concert, BRUMES est le voyage introspectif d’une adolescente en fugue.

Un proverbe malien dit que le chemin le plus court pour aller d’un point à un autre n’est pas la ligne droite, c’est le rêve.

Brumes est en ‘‘cavale’’ et elle développe un regard onirique sur le monde qui l’entoure. Elle commence par se livrer comme une boxeuse face au sac de frappe avec force et sans concession.

Menton haut et verve cinglante, impulsée par un son jazz hip hop, elle chemine. De pas en pas, la fureur laisse place à des pensées sensibles. L’adolescente au plus profond d’elle-même traverse des paysages fantasmagoriques d’où elle convoque des voix familières, ses fantômes. Plus qu’une fugue, BRUMES est une exploration à l’intérieur de soi.

‘‘Un spectacle qui touche, notamment les adolescents, par sa puissance, comme un écho à une période troublée de la vie.’’ Télérama

www.echos-tangibles.fr
Production : Compagnie Echos Tangibles
Coproductions : Espace Germinal à Fosses, Espace Sarah Bernhardt à Goussainville, Le Théâtre de Rungis et Théâtre Victor Hugo à Bagneux.
Partenaires : Théâtre de Jouy à Jouy le Moutier, Théâtre le Hublot à Colombes, La Barbacane à Beynes, la Barcarolle à Saint-Omer, L’Etoile du Nord à Paris, Festival « On n’arrête pas le Théâtre », Festival Rumeurs Urbaines à Colombes, Théâtre Berthelot et Cinémas 93 à Montreuil.
Soutiens : Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île de France, Ministère de la Culture et de la Communication, Région Île-de-France, Conseil Départemental de la Seine-Saint-Denis dans le cadre du dispositif « L’Art au Collège », Conseil Départemental du Val d’Oise et Ville de Paris.
La compagnie est accueillie en résidence d’artiste en territoire au Figuier Blanc à Argenteuil avec le soutien du ministère de la Culture – Direction des affaires régionales d’Ile de France, de la ville d’Argenteuil et de la Région Île-de-France.
  • ven. 12 Avr. - 14h00
    scolaire pour les collégiens et lycéens (5 €/élève)
  • ven. 12 Avr. - 20h30
    tout public

au théâtre de la MdP

Tout public à partir de 12 ans
durée 55 minutes

ENTRÉE 10/8/5 €