Charcoal 》cie Pièces détachées

danse jeune public

VEN. 28 Octobre à 15h30

Danse

Conception, scénographie I Caroline Grosjean
Chorégraphie et interprétation I Caroline Grosjean
Création sonore I Zidane Boussouf
Créateur lumière I Benoît Colardelle

Une immersion brute et sensorielle de 30 minutes où la matière et le corps s’entremêlent, se colorent, se transforment l’une et l’autre. Charcoal se lit alors comme une danse archaïque ou une odyssée contemporaine. Nomade, chamane, architecte, cafu, animale, femme oiseau… L’interprète chemine, dompte, dessine, s’inscrit, se fond, gravit des paysages sans cesse renouvelés.

Montagne, tanière, muraille, cairn, éboulis… La matière, inerte, devient vivante et se laisse sculpter par la danse. Les métamorphoses du corps succèdent aux mues de l’espace : minéral et animal, sombre et lumineux, visible et invisible, sonore et silencieux.

Au plus proche des spectateurs, le jeu des contrastes se déploie ici tout en délicatesse.

www.compagniepiecesdetachees.com
Partenaires : La Passerelle à Rixheim, la Minoterie, scène conventionnée Art Enfance Jeunesse à Dijon, Saisons c@p25 résidences d’artistes, (initié par le département du Doubs avec la communauté de communes des 2 Vallées Vertes), l’Agence de Voyages Imaginaires (le Pôle Nord – séjour d’explorateur) à Marseille, la Friche artistique et la compagnie Pernette à Besançon.
Avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, de la Région Bourgogne Franche-Comté, du Département du Doubs, de la Ville de Besançon.
La compagnie Pièces Détachées est accompagnée par le Ministère de la Culture-DRAC Bourgogne Franche-Comté au titre de l’aide à la structuration depuis 2017.
  • ven. 28 Oct. - 15h30

au café de la MdP

DANSE CONTEMPORAINE
Tout public à partir de 2 ans
durée 30 mn.

entrée 10/8/5 €
gratuit pour les moins de 5 ans