Claude Tchamitchian Solo « In Spirit » + explicit liber « Protest Songs »

jazz contemporain

SAM. 30 Avril à 21h

Musique

Claude Tchamitchian Solo In Spirit

Avec le soutien de l’ONDA
CLAUDE TCHAMITCHIAN I composition et contrebasse

In Spirit, le nouveau solo de Claude Tchamitchian, offre une musique à la fois profonde et lumineuse, dense et limpide, intime et intense, délicate et mystérieuse, singulière et familière.
Avec l’instrument de Jean-François Jenny Clark, contrebasse hors norme accordée en quintes diminuées, le solo devient polyphonique, se transforme en choral, les ambiances sonores forment un spectre très large. Dans un corps à corps introspectif, le musicien nous livre une musique d’une énergie puissante, un jeu d’images, d’ambiances, de climats tout à fait passionnants.

www.tchamitchian.fr/compagnie/solo

+

explicit liber Protest Songs

Benoit Keller I contrebasse, viole de gambe, magnétos à bande, compositions, direction musicale.
Denis Desbrières I batterie
Aymeric Descharrières I saxophones soprano et baryton, voix, mégaphone

Après Jazz et contestation, Checkpoint Bravo et #solo, le trio explicit liber crée un nouveau répertoire. Par la création de Protest Songs la formation bourguignonne s’inscrit résolument dans une démarche musicale et documentaire autour de l’Histoire de la contestation. Cette nouvelle suite musicale s’inspire de célèbres évènements sociaux internationaux de notre époque. De Mai 68 à la Marche pour le climat de 2019, de la naissance du Conseil de la Résistance en 1943 à la Marche des droits civiques à Washington en 1963 en passant par la Révolution des Oeillets de 1974 et la chute du Mur de Berlin en 1989 etc, l’Histoire se veut musicale. De nombreuses archives sonores diffusées en direct par des magnétophones à bandes illustrent le propos historique.

www.explicitliber.com
Le répertoire ‘‘Protest Songs’’ bénéficie du soutien de le la DRAC Bourgogne Franche-Comté, du Département de Saône et Loire, de La fraternelle, de L’Arc-Scène Nationale, de L’Arrosoir, de La Péniche, de Médiamusic  et du CRR de Dijon.

 

  • sam. 30 Avr. - 21h00

au café de la MdP

entrée 10/8/5 €