Claudia Solal & Benjamin Moussay + Transatlantic Roots

jazz contemporain

SAM. 16 Avril à 21h

Musique

Claudia Solal & Benjamin Moussay

Butter in my brain

Benjamin Moussay I claviers
Claudia Solal I voix

Depuis leur toute première collaboration, il s’est écoulé près de vingt ans. Claudia Solal et Benjamin Moussay ont depuis arpenté les sentiers escarpés mais libérateurs du duo piano-voix durant 15 ans, en France et à l’étranger. Ils reviennent avec un nouveau projet, Butter in my brain (Abalone productions / l’Autre distribution), composé entièrement à deux (les textes sont de Claudia) à partir de matériaux improvisés.
Des chansons singulières, entre rêve et réalité, qui explorent l’imaginaire fantasque et vigoureux de ce duo hors format.

« Enchantés. Résolument originale, Claudia Solal livre avec le pianiste Benjamin Moussay un ensemble de pop songs oniriques. Solal a une voix faite pour la poésie. Elle pourrait être la fille de James Joyce ». Michel Contat, Télérama

www.claudiasolal.com

+

Transatlantic Roots

Bruno Angelini I piano, claviers, électronique, compositions
Fabrice Martinez I trompette, bugle, électronique
Eric Echampard I batterie
Trio accueilli en résidence de création du 9 au 14 novembre 2020 avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté

Bruno Angelini est un pianiste et compositeur aux racines tenant à la fois de la musique classique et du jazz. En 2020, en résidence à La frat’ nait le projet “Transatlantic Roots”.
Comme on peut s’y attendre, l’écriture musicale du compositeur s’inscrit dans la tradition européenne, dans un univers harmonique proche de la musique contemporaine. Mais les influences afro-américaines sont également bien présentes, que ce soient la lutte pour les droits civiques de Rosa Parks, la musique de Mal Waldron ou Wayne Shorter, ou encore la littérature de Jack London ou Jim Harrison. Il en résulte une écriture ouverte et sensuelle qui nous plonge dans les délices de la contemplation, de la fantaisie, de l’imagination et de la poésie.
Le tout servi par des musiciens magnifiques qui s’inscrivent admirablement dans le projet : le trompettiste Fabrice Martinez, très éclectique, que l’on retrouve sur différentes scènes, le splendide batteur français Eric Échampard.

www.brunoangelini.com
  • sam. 16 Avr. - 21h00

au café de la MdP

entrée 10/8/5 €