Débrayage 》Troupe de La frat’

d'après un texte de Rémi De Vos

VEN. 21 & SAM. 22 Avril à 20h30

Théâtre

Rémi De Vos I Texte
Richard Bonnot, Mathieu Galliano, Julie Molard, Angeline Muller, Cédric Rasser, Julia Rousseau, Lise Truptil I Interprétation
Viviane Caron I Mise en scène
Patrick Montmorency et Denis Bepoix I Technique et lumières
Laetitia Merigot I Chorégraphies
(en cours) I Musique et son
Stéphane Flutet I Visuel

Le texte de Rémi De Vos se présente sous la forme de douze séquences, mettant en scène une trentaine de personnages confrontés à des situations qui les font basculer dans la crise. Rien ne semble les réunir si ce n’est la peur de l’abandon, liée le plus souvent à la perte du travail envisagé comme la seule valeur d’existence possible.

Face à ces exclus, on trouve ceux qui – par nécessité d’exister socialement souvent plus que par vocation – sont les agents exécutifs de l’exclusion : DRH, liquidateurs, cadres supérieurs, petits chefs, etc. Enfin il y a les témoins ou les victimes co-latérales de l’exclusion : conjoints, relations amicales, etc.

Des personnages vivant des vies ordinaires confrontés à une violence morne et aveugle qui les broie : des employés, des secrétaires, des cadres… Les personnages sont des archétypes urbains. Il suffit de prendre le métro pour les apercevoir.

C’est une comédie. Ça fait rire. Ça doit.
Pourtant le sujet est terrible.
Ça fait rire quand même !

  • ven. 21 Avr. - 20h30
  • sam. 22 Avr. - 20h30

au théâtre de la MdP

Tout public à partir de 12 ans
durée 1h45 environ

ENTRÉE 10/8/5 €
pré-vente conseillée