Diego Imbert Quartet

Jazz

SAM. 23 Mars à 20h30

Musique

David El-Malek I saxophone ténor
Quentin Ghomari I trompette, bugle
Franck Agulhon I batterie
Diego Imbert I contrebasse

Avec « Le Temps Suspendu » quatrième opus du quartette de Diego Imbert qui célèbre à sa manière le centenaire de la disparition de Marcel Proust, la formation emprunte, il serait difficile de faire autrement, les chemins ouverts par le pianoless quartet (quartette sans piano) de Gerry Mulligan et de Chet Baker, creuse un peu plus le sillon du quartette d’Ornette Coleman, pour finalement tracer son propre layon, offrant ainsi de nouvelles perspectives.

En retranchant le piano – ou tout instrument harmonique -, les musiciens savent qu’ils se sont imposé cette prise de risque les invitant à élargir leur rôle à la recherche des accords perdus qui les oblige à faire preuve d’une réactivité et d’une interaction accrues.

Les musiciens du quartet, dont la complicité ne se dément plus depuis des années, explorent les sonorités, mélangent les timbres pour finalement produire ce son et cette couleur musicale qui leur est si spécifique où les accords retrouvés s’entremêlent à merveille. (Vincent Oudot)

diegoimbert.com
trebim-music.com
Avec le soutien du CNM et de Trebim Music
  • sam. 23 Mar. - 20h30

au café de la MdP

ENTRÉE 10/8/5 €