Duo Pasquier – Ithursarry + ATEA

Jazz

SAM. 19 Novembre à 21h

Musique

Duo Pasquier – Ithursarry

Elodie Pasquier I clarinettes, compositions
Didier Ithursarry  I accordéon, compositions

Le duo Pasquier – Ithursarry réunit clarinettes et accordéon, pour un répertoire original d’esthétique jazz inspiré de la musique de la Renaissance. Le son de leurs instruments à vent est ici un terrain de jeu très inspirant, où les deux artistes explorent l’espace-temps, la monodie, les improvisations, la polyphonie, le silence…

wwww.elodiepasquier.fr/pi

+

ATEA

groupe soutenu par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté
Didier Ithursarry I accordéon
Joce Mienniel I flûtes
Pierre Durand I guitare

ATEA, ‘‘la porte’’ en langue basque. Celle qui rassure, qui claque, qui invite ou intrigue. Témoin, gardienne d’histoires de vies.

Didier Ithursarry partage cette nouvelle aventure, inspirée de ses voyages, à la tête d’un trio à l’instrumentation originale, qu’il forme avec le guitariste Pierre Durand et le flûtiste Joce Mienniel. La porte est une métaphore évidente pour faire entrer l’auditeur dans son univers musical, dans lequel la chanson, l’improvisation, le folklore, le bal et le jazz entrent en collision. Avec ses partenaires forgeurs de sons, qui aiment façonner et démultiplier les sonorités de leurs instruments, Didier Ithursarry invente une musique sans frontières qui échappe aux catégories de genres et aux limites de continents.

www.didierithursarry.com
  • sam. 19 Nov. - 21h00

au café de la MdP

CONCERT
entrée 10/8/5 €