Exposition 》Je suis contente de te connaître

illustration contemporaine & fonds de l'artothèque

DU MARDI AU SAMEDI de 14h à 18h30

Arts visuels

Je suis contente de te connaître / illustration contemporaine

Avec les oeuvres de Pauline Barzilaï, Charlotte Melly, Violaine Leroy, Anne Vaudrey, Juliette Mancini.

Cette exposition clos un cycle de trois années de résidences d’autrices-illustratrices contemporaines.
« Je suis contente de te connaître » s’accorde au feminin et présente les œuvres de cinq artistes avec qui nous avons pu éprouver un grand panel d’émotions au moment de la création de ces images elles-mêmes toutes traversées par les joies et les peines, le vide, l’ennui, le deuil, l’énergie collective ou la volonté d’en découdre et autres impressions de l’aventure humaine.

 

Artothèque de La fraternelle / rétrospective 1993-2024

Avec les oeuvres de Françoise Pétrovitch, Michel Bastien, Dominique Lacoudre, Ghislaine Vappereau, Jean Daubas, Pascal Kern, Jérémie Fischer, Jean-Marc Scanreigh, Loraine Portigliatti, Céline Pélcé & Sophie Decoux, Renaud Thomas, le collectif Hécatombe (Antoine Fischer & Thomas Perrodin) Gaëlle Loth, Claude Viallat, Pierre Verny, Caroline Pageaud, Mathilde Poncet, Joël Hubault.

La fraternelle produit depuis 1993 estampes et livres d’artistes dans ses ateliers et compte actuellement plus de 300 œuvres dans le fonds de son artothèque. En écho à notre exposition saisonnière et à l’occasion des 40 ans de l’association, nous présentons une sélection d’œuvres qui raconte la création de cette collection : rencontres décisives, partenariats particuliers, diversité des pratiques et expériences emblématiques.

  • mar. 04 Juin. - 14h00
    jusqu'à 18h30

À DÉCOUVRIR JUSQU'AU
21 SEPTEMBRE 2024

dans l'entrepôt de la MdP (à côté du cinéma)

ENTRÉE LIBRE & GRATUITE
du mardi au samedi
de 14h à 18h30