Grand Singe & Chloé Zurbach 》Musiques actuelles au lycée

concert hip-hop & vidéo

JEUDI 01 Juin à 20h

Musique

Ce concert est proposé dans le cadre de Musiques actuelles au lycée, un dispositif mené par Les Jeunesses Musicales de France Bourgogne Franche-Comté en collaboration avec la Région académique, la DRAAF Bourgogne Franche-Comté et avec le soutien du Conseil régional de Bourgogne Franche-Comté et de la DRAC Bourgogne Franche-Comté
Zo, Miqi O, Boucherie Chevaline I MC
Chloé Zurbach I vidéo

Quand les musiques actuelles et les autres arts s’enrichissent mutuellement…

Musiques actuelles au lycée est une action phare des Jeunesses Musicales de France auprès du public scolaire : elle permet aux lycéens de rencontrer des artistes locaux en devenir, de participer à des ateliers musicaux et d’assister à des concerts.

Cette saison, c’est au tour du groupe bisontin de hip-hop Grand Singe accompagné de la vidéaste Chloé Zurbach pour un partenariat associant musique et vidéo. C’est vêtus de masques de primates et de capes dignes de Belphégor que se présentent sur scène Zo, Miqi O et Boucherie Chevaline, les trois MC et beatmakers aux noms improbables qui forment Grand Singe. Avec leurs textes dadaïstes qui jouent sur les télescopages de mots et les homophonies, leurs beats rétro-futuristes au groove irrésistible, ces trois bisontins proposent un hip-hop frais, singulier, exigeant et sauvage.

www.grandsinge.company.site
  • jeu. 01 Juin. - 20h00

au café de la MdP

ENTRÉE 10/8/5 €
gratuit pour les lycéens & apprentis
pré-vente conseillée