GRIO 》GRand Impérial Orchestra

jazz

SAM. 08 Octobre à 21h

Musique

GRIO groupe soutenu par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne Franche-Comté
Aki Rissanen piano
Gérald Chevillon saxophones
Damien Sabatier saxophones
Simon Girard trombone
Fred Roudet trompettes
Aymeric Avice trompettes
Joachim Florent basse, contrebasse
Antonin Leymarie batterie

Il était dit qu’un jour l’Impérial voudrait se faire grand orchestre. C’est aujourd’hui chose faite avec le GRIO.

Au-delà des références, des influences et des hommages, le GRIO c’est surtout de l’humanité. Aux quatre membres fondateurs de l’Impérial (Gérald Chevillon, Damien Sabatier, Joachim Florent et Antonin Leymarie) se greffent ici quatre nouveaux venus dans l’univers du collectif : les trompettistes Aymeric Avice et Frédéric Roudet, le pianiste Aki Rissanen et le tromboniste Simon Girard. Des ‘‘petits nouveaux’’ qui n’en sont pas vraiment pour avoir très souvent croisé la route des membres de l’Impérial. Plus que des compagnons de route, des amis.

C’est peut-être aussi pour ça que leur album Music is Our Mistress est aussi généreux et trépidant. Et qu’il abonde en malices, en rebondissements et en questions-réponses télépathiques. C’est qu’il défend un spiritual jazz dans le sens premier du terme : sculpté par de véritables frères d’âme.


www.compagnieimperial.com

La Compagnie Impérial est soutenue par le Ministère de la Culture/Direction Régionale des Affaires Culturelles Occitanie, la Région Occitanie, le Conseil Général de l’Hérault et la Mairie de Montpellier. En tournée avec les aides ponctuelles de la Spedidam et de Réseaux en Scène.
  • sam. 08 Oct. - 21h00

au café de la MdP

CONCERT

entrée 10/8/5 €