Yves Theiler Trio « We » + KOLM

Festival JazzContreBand

SAM. 17 Octobre à 21h

Musique

Ce concert est proposé dans le cadre de la 24e édition du festival transfrontalier JazzContreBand du 1er au 27 octobre 2020

Yves Theiler Trio ‘‘We’’

YVES THEILER I piano
LUCA SISERA I basse
LUKAS MANTEL I batterie

Le trio magistral d’Yves Theiler impressionne par sa musicalité incroyablement riche, intense et esthétique. Développée au fil des années, la musique du trio est sans doute profondément enracinée dans le jazz, mais elle n’échappe pas aux influences contemporaines de styles très éloignés. Les experts grandioses proposent un programme exigeant, harmonieux et riche de compositions du bandleader, entre toutes les humeurs et tous les timbres imaginables et représentent avec conviction leur propre langage musical.

www.yvestheiler.com

+

KOLM

Adrien DESSE I batterie
Vincent DUCHOSAL I guitare électrique
Loïc VERGNAUX I clarinnettes

« Tantôt acoustique, tantôt électrique, associant la richesse sonore d’un orchestre de chambre et la puissance d’un « powertrio », KOLM flirte aussi bien avec la liberté du free jazz, l’énergie d’un rock progressif obsessionnel que la virtuosité des musiques contemporaines.

Trois musiciens, pour former une musique résolument inventive, espiègle, où l’alliage instrumental de la clarinette, de la guitare et de la batterie sert un discours qui traite improvisation et écriture d’égal à égal.

Concert à l’occasion de la sortie d’album.

  • sam. 17 Oct. - 21h00
    jazz

au théâtre de la MdP
entrée 10/8/5 €
5€ avec le passe-partout JazzContreBand