LE HAUT PARLEUR atelier radio

Réseau Morilles

17, 19, 20 Novembre

L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté et les opérateurs nationaux. Cultivons notre Territoire, avec le soutien de la Communauté de Communes Haut-Jura Saint-Claude dans le cadre du Contrat Territorial.

ATELIER RADIO LE HAUT PARLEUR

Animé par Elza Van Erps de La fraternelle et Guillaume Malvoisin de LeBloc, ce cycle d’ateliers invite à la réalisation collective d’un reportage radiophonique.

Au début, il s’agira de trouver ensemble le sujet à creuser. Un sujet, possiblement multiple, qui parle du Haut-Jura, de Saint-Claude, de celles et ceux qui y vivent et de l’engagement qui les anime. Comment parler d’ici et résonner avec ailleurs. Puis ce sera le temps des recherches, du travail de terrain, de l’écriture, des entretiens, de l’habillage sonore et de la mise en commun !

LeBloc a imaginé PointBreak, un magazine en ligne doublé de trois émissions radio avec Radio Dijon Campus. LeBloc se nourrit également d’une longue pratique des médias comme le graphisme et la rédaction pour la presse écrite, la radio et le web.

》pour jeter un oeil au média sanclaudien émergeant : www.reseau-morilles.fr
  • mer. 17 Nov. - 18h00
    jusqu'à 21h
  • ven. 19 Nov. - 18h00
    jusqu'à 21h
  • sam. 20 Nov. - 10h00
    jusqu'à 18h

tout public
gratuit (12 participants, dès 16 ans)

infos et inscriptions auprès d’Elza :
mediation@maisondupeuple.fr