Le haut parleur, luttes sociales et radio

ateliers radio

DU 23 AU 26 Septembre

L’Été culturel est une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté et les opérateurs nationaux.

Le haut parleur, luttes sociales et radio

Animé par Martin Bodrero, journaliste de Radio Parleur, ce cycle d’ateliers invite à la réalisation collective d’un reportage radiophonique.

Au début, il s’agira de trouver ensemble le sujet à creuser. Un sujet, possiblement multiple, qui parle du Haut-Jura, de Saint-Claude, de celles et ceux qui y vivent et de l’engagement qui les anime. Comment parler d’ici et résonner avec ailleurs. Puis ce sera le temps des recherches, du travail de terrain, de l’écriture, des entretiens, de l’habillage sonore et de la mise en commun !

Depuis 2016, Radio Parleur est un média indépendant spécialisé dans la couverture des luttes sociales, pratiquant un journalisme de terrain, qui donne la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas ailleurs. Prendre la réalité à bras le corps, comme peu d’autres rédactions, c’est indispensable pour produire un journalisme pertinent et original, à rebrousse-poil du conformisme médiatique. Radio Parleur est convaincue que les mouvements sociaux racontent et définissent les grands changements de notre époque.

www.radioparleur.net

》pour jeter un oeil au média sanclaudien émergeant : www.reseau-morilles.fr
  • jeu. 23 Sep. - 18h00
    jusqu'à 21h
  • ven. 24 Sep. - 18h00
    jusqu'à 21h
  • sam. 25 Sep. - 10h00
    jusqu'à 17h
  • dim. 26 Sep. - 10h00
    jusqu'à 16h

tout public
gratuit (12 participants, dès 16 ans)

infos et inscriptions auprès d’Elza :
mediation@maisondupeuple.fr