L’Eau douce cie Pernette

sortie de résidence

VEN. 15 Janvier à 19h

Danse

Résidence de création du 11 au 15 janvier 2021 à La fraternelle, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté

Compagnie Pernette

NATHALIE PERNETTE I chorégraphie
REGINA MEIER I assistante chorégraphique
LÉA DARRAULT ou NATHALIE PERNETTE I interprètes
FABIENNE DESFLÈCHES I costumes
CAROLINE NGUYEN I création lumières
FRANCK GERVAIS I musique
AMÉLIE KIRITZÉ-TOPOR I recherche scénographique et d’environnement
STÉPHANE MAGNIN I direction technique et régie son

L’Eau douce se conçoit comme une rêverie chorégraphique remuant la part étrange, légère et ludique de cet insaisissable élément.

En direction des plus jeunes, elle ramènera à la surface des corps et des imaginaires, tout un ensemble d’impressions, de sensations et de mouvements liés à notre rapport intime et millénaire avec l’eau. Une recherche qui privilégiera le lien et l’appel aux sens, dans une quête du merveilleux, mêlée d’un brin d’inquiétude. L’Eau douce cultivera la part accueillante, fantastique, furieuse, ludique de l’eau et saisira son humeur changeante et imprévisible… Pour se rapprocher au plus près, comprendre autrement et qui sait, prendre enfin soin de cet indispensable élément.

Cette chorégraphie en solo s’attachera particulièrement à faire voyager les imaginaires des spectateurs dans les différents états de l’eau. Un voyage de la glace à la neige, puis une fonte vers l’état liquide, puis la naissance de la brume vers un évanouissement total.

www.compagnie-pernette.com

Production et accueils en résidence : Association NA/Compagnie Pernette, Le Théâtre – Scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d’Auxerre – résidence à l’école.
Résidences de territoire en région Bourgogne-Franche Comté : La fraternelle, La Minoterie à Dijon, Théâtre des franciscains à Béziers.
La compagnie est aidée par le Ministère de la Culture et de la Communication/Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté, au titre de l’aide à la compagnie chorégraphique conventionnée et Atelier de Fabrique Artistique, la Ville de Besançon, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté et le Conseil départemental du Doubs. La compagnie est devenue Compagnie Nationale (CERNI) en 2017.
  • ven. 15 Jan. - 19h00
    pièce chorégraphique

au café de la MdP
tout public à partir de 3 ans
durée 30 mn. environ
entrée libre