LES ASSOIFFÉS 》Cie Psaodi
lancement de saison
SAM. 6 Septembre à 20h30
LES ASSOIFFÉS
“Le comptoir est le parlement du peuple” Honoré de Balzac
Compagnie Psaodi
Interprétation / Camille Chevalier
Mise en scène et chorégraphie / Benjamin Labruyère et Camille Chevalier
Co-autrice textes / Charlotte Prost
Composition musicale / Ocean Kola (Nicolas Donzé)
Création Lumière / Maëva Blanche
Regards extérieurs / Florence Loison et Léonard Lesage
“Coupe du monde 1998, et 1 et 2 et 3 Zéro ! J’ai eu de la chance… Si j’avais été un mec, mon père voulait m’appeler Zizou, donc je m’en sors pas si mal. Puis… Victoire, c’est le nom de Sophie Marceau dans LA BOUM, le film préféré de ma mère”.
Dans ce solo intime et immersif, Victoire, jeune serveuse automate nous invite à entrer dans son monde poétique et décalé… Exerçant le même métier que ses parents et ses grands parents, elle nous accueille dans le bar où elle travaille, retraçant ses souvenirs d’enfance, recréant un monde à son image dans une performance mêlant théâtre, danse et chant. Toujours sur le point de quitter cet univers familier, tout en étant jamais complètement décidée à trahir l’héritage familial, elle entraine le public dans sa quête d’émancipation et de liberté en s’interrogeant sur sa soif. Brouahah des clients, musiques populaires, bruits métalliques reconnaissables (machines à café, caisse etc..), odeurs de cigarettes et boules à facette, tout recrée l’univers des PMU où l’interprète à passé son enfance.
À la fois quête initiatique et ode au pouvoir de l’imaginaire, cette création nous invite à plonger au coeur de notre soif, de nos aspirations et rêves enfouis.
PRODUCTION : Compagnie Psaodi
CO-PRODUCTIONS ET PARTENAIRES : Scène Nationale Le GRRRanit – Belfort, Théâtre municipal de Morteau, CROUS BFC, Théâtre de la Bouloie – Besançon, Théâtre Mansart – Dijon, Mi Scène – Poligny, L’Abbaye de Corbigny, La Maison Jaune – La Double Ecluse
PARTENAIRES : Département du Doubs, Ville de Besançon, Région Bourgogne-Franche-Comté.
- sam. 06 Sep. - 18h30
Présentation des temps forts de la première partie de saison - sam. 06 Sep. - 20h30
Solo de danse-théâtre en bar
au café de la MdP
TOUT PUBLIC à partir de 7 ans
Durée 50 minutes
Tarifs 10/8/5 €
jauge limitée (pré-vente conseillée)