Les Petites Fugues 》Emmanuelle Favier

rencontre littéraire

JEU. 17 Novembre à 18h30

Animation café

Festival littéraire itinérant organisé par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté du 14 au 26 novembre 2022, avec la participation de la Librairie Zadig.

L’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté, soutenue par l’État/DRAC de Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté, est le lieu ressource où se tient, entre l’État, la Région et les professionnels du livre et de la lecture, la concertation nécessaire à l’ajustement des politiques publiques du livre et de la lecture sur le territoire, et à leur mise en œuvre.

Emmanuelle Favier

Emmanuelle Favier est née en 1980. Son premier roman, Le Courage qu’il faut aux rivières, publié en 2017, a reçu de nombreuses distinctions. En 2019 paraît chez Albin Michel son deuxième roman, Virginia, un récit poétique autour de la figure de Virginia Woolf. Ses romans sont traduits en plusieurs langues. Elle a également publié trois livres de poèmes, plusieurs nouvelles et trois pièces de théâtre. Elle rédige régulièrement des chroniques sur la littérature et le théâtre pour Mediapart ou Alternatives théâtrales.

Paru en août 2022, son dernier roman, La Part des cendres, est une fresque monumentale où l’on croise Tolstoï, Virginia Woolf et Marguerite Yourcenar. L’autrice mêle avec génie les fils de cette toile qui fait l’humanité – son courage, sa ferveur et son avidité  – et pose avec une écriture ciselée la question de ce qui se transmet, se perd, nous est enlevé.

www.lespetitesfugues.fr
  • jeu. 17 Nov. - 18h30

au café de la MdP
tout public
à partir de 14 ans

entrée libre
pot offert à l’issue de la rencontre