Marie Kruttli Trio + Christophe Marguet « Happy Hours » 4Tet

Festival JazzContreBand

SAM. 16 Octobre à 21h

Musique

Ce concert est proposé dans le cadre de la 25e édition du festival transfrontalier JazzContreBand. JazzContreBand fête ses 25 ans ! Toujours plus de jazz, de circulation des artistes, de jeunes talents, de rencontres et de concerts pour cette édition anniversaire.

Marie Kruttli Trio

Marie Kruttli piano
Domi Chansorn batterie
Lukas Traxel contrebasse

Le trio de Marie Kruttli impressionne : multicolore, captivant, audacieux. Le jazz a besoin de trio comme celui-ci, écrit un critique anglais à propos de leur tout premier album (ils viennent de sortir leur troisième). Se créant dans un langage compositionnel rythmique et harmonique pointu et sophistiqué, cette musique, grâce à l’interprétation du trio pleine de légèreté et de « groove », parle au corps et au cœur. Avec un son mûr, une esthétique univoque et une virtuosité ensorcelante, les trois musiciens délivrent une musique d’une haute pertinence. Pas de minimalisme hipster, pas d’ironie mais des idées claires et puissantes.

www.mariekruttli.com

+

Christophe Marguet « Happy Hours » 4Tet

Yoann Loustalot trompette, bugle
Julien Touéry piano
Hélène Labarrière contrebasse
Christophe Marguet batterie, compositions
Production : Mélodie en sous-sol
Avec le soutien de la Région île-de-France, Adami, Spedidam, Sacem

Une nouvelle histoire, de nouvelles rencontres, des amitiés fidèles et toujours ce désir de se réunir pour fabriquer de la musique ensemble, échanger, se confronter, avoir envie de rêver et d’exister. Les membres du « Happy Hours » quartet, ont tous des territoires en commun, des références fortes sur lesquelles ils se sont construits, et c’est de là que découle leur langage : le jazz bien sûr mais aussi l’amour du son, des matières sonores, de la danse et des mélodies, la musique classique, le rock, la chanson, tout ce qui fait partie de leur vocabulaire d’aujourd’hui.

« Le happy hours quartet joue une musique lyrique, intense, profonde, traversée d’irrésistibles moments d’allégresse » Jazz Magazine

www.christophemarguet.com
  • sam. 16 Oct. - 21h00
    jazz

au café de la MdP

entrée 10/8/5 €
5€ avec le passe-partout JazzContreBand
》pass sanitaire à présenter