Nefertiti Quartet + Pol Belardi’s Force > ANNULÉ

Modern Jazz

SAM. 21 Mars à 21h

Musique

NEFERTITI QUARTET

Nefertiti Quartet concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de jeunes musiciens de jazz porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, de la fondation BNP Paribas, de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNV, de la SCPP, de la SPPF, du FCM et de l’Institut Français.
Delphine DEAU / piano
Camille MAUSSION / saxophones
Pedro FERREIRA / contrebasse
Pierre DEMANGE / batterie
Parrainé par Le Crescent

Nefertiti est un quartet de jazz créé en 2013 par la pianiste Delphine Deau. D’un instrumentarium des plus répandus, le quartet révèle son originalité par un jazz rythmique et populaire où l’improvisation vient transcender la mélodie. Une musique à la fois libre, organique et impulsive qui s’affranchit de toute contrainte. Après un premier opus Danses Futuristes sorti en 2015, le groupe revient en 2018 avec un 2e album Morse Code poussant le concept rythmique jusqu’au message codé !

« Un quartet plein de flamme et de poésie, et dont l’univers esthétique est déjà bien affirmé ». Jazz Magazine

www.nefertitiquartet.com

 

POL BELARDI’S FORCE

En partenariat avec music:LX
David FETTMANN / saxophone alto
Jérôme KLEIN / piano, claviers
Niels ENGEL / batterie
Pol BELARDI / compositions, basse

Le très attendu nouvel album de Pol Belardi’s Force sortira sur Cristal Records à l’automne 2019 ! Après Creation/Evolution, opus ayant comme fil rouge la genèse et le développement d’une planète, les quatre musiciens entrent désormais dans une ère plus technologique et machiniste. Les compositions deviennent plus minimalistes et moins arrangées afin de laisser encore plus de place à l’interaction, à la construction spontanée et à l’énergie naturelle qui est la caractéristique de ce groupe. C’est ainsi qu’une synthèse de rythmes organiques, d’harmonies recherchées mais accessibles, de mélodies plus ancrées dans le coeur que dans le cerveau et une entente exceptionnelle entre les membres du quatuor forment ainsi un catalyseur pour un voyage sonore inédit.

www.polbelardi.com/force

  • sam. 21 Mar. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5€