Nefertiti + Trio Oliva/Boisseau/Rainey « Orbit »

jazz

SAM. 14 Mai à 21h

Musique

Nefertiti

Nefertiti ont été élu·es lauréat·es du dispositif Jazz Migration !
Concert proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.
Delphine Deau I piano
Camille Maussion I saxophones
Pedro Ivo Ferreira I contrebasse
Pierre Demange I batterie

Nefertiti, ou la passion du travail sur la forme. Dans ce quartet faussement classique et sacrément classieux que la pianiste Delphine Deau a créé en 2013, ses compositions sont littéralement mises en scène. Dans Nefertiti, la forme apparait quand elle devient nécessaire, après que les sons ont gambadé tout seuls dans des échanges ouverts.

« Un quartet plein de flamme et de poésie, et dont l’univers esthétique est déjà bien affirmé ». Jean-François Mondot, Jazz Magazine

www.nefertitiquartet.com

+

Trio Oliva/Boisseau/Rainey « Orbit »

Stéphan Oliva I piano
Sébastien Boisseau I contrebasse
Tom Rainey I batterie

Fort d’une carrière menée avec une intégrité sans faille depuis plus de trente ans, Stéphan Oliva compte parmi ces rares pianistes dont on peut dire qu’ils ont plus qu’un style : un univers. Le trio est né de son association avec l’intrépide Sébastien Boisseau, l’un des contrebassistes les plus actifs de la scène européenne, qui cosigne avec lui un répertoire d’une étonnante originalité. Ils ont choisi d’inviter Tom Rainey batteur incontournable de l’effervescente scène jazz new-yorkaise. ‘‘Orbit’’, une musique nocturne et poétique, dont l’énergie cinétique n’en finit pas d’envoûter.

www.wanbliprod.com/artistes/oliva-boisseau-rainey
  • sam. 14 Mai. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5€