Noémi Boutin, violoncelle seul

musique classique

DIM. 07 Février à 16h

Musique

Avec le soutien de l’ONDA
Noémi BOUTIN I violoncelle
Cie Frotter | Frapper
J-S. Bach, suite pour violoncelle n°3, en ut majeur, BWV 1009
Z. Kodaly, sonate pour violoncelle seul opus 8
A. Arnera, La Bouille (commande 2019 – gmem-CNCM-marseille)

Dans le répertoire « classique », rares sont les pièces écrites pour violoncelle seul : après les suites de Jean-Sébastien Bach, et pendant plus de deux siècles, l’histoire musicale n’a connu – ou conservé – que la fabuleuse (et redoutée des interprètes) sonate du compositeur hongrois Zoltan Kodaly, écrite au début du XXe siècle.

À partir de ce corpus de référence, la violoncelliste Noémi Boutin enjambera le XXIe siècle avec une pièce écrite pour elle par un compositeur lyonnais, Antoine Arnera. Pour celles et ceux qui ont déjà assisté à l’un de ses concerts, pas d’étonnement : elle, qui aime tant associer le texte et la musique, égrènera noms de vents et de poissons, de jeux de mots en langue occitane, dans une atmosphère aussi onirique que venteuse.

www.noemiboutin.com

La Cie Frotter | Frapper est installée à Lyon. Elle bénéficie de l’aide à la structuration de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes et reçoit pour ses projets l’aide de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, de l’Institut Français dans le cadre de sa convention avec la Ville de Lyon, de la SPEDIDAM, de la SACEM, de l’ADAMI et de Diaphonique, fonds franco-britannique pour la création musicale. Elle est membre de PROFEDIM, de Futurs Composés – réseau national de la création musicale et est accompagnée administrativement par l’association L’Echelle.
  • dim. 07 Fév. - 16h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5€
(pré-vente conseillée)