NoSax NoClar + ‘‘Ligne B’’  –  Jean-Paul Hervé  

electro jazz

SAM. 25 Septembre à 21h

Musique

NoSax NoClar

concert proposé dans le cadre de Jazz Migration dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.
Julien Stella clarinettes
Bastien Weeger saxophones, clarinette

Julien Stella et Bastien Weeger forment avec NoSax NoClar un duo atypique, ancré dans un héritage méditerranéen. Deux personnalités au jeu solide, prêtes à contourner les étiquettes trop vite collées pour faire entendre du son jazz métissé et syncopé. Un jazz fait d’explorations, de finesse et de virtuosité. Les deux musiciens se laissent emporter autant qu’ils nous baladent au gré des influences balkaniques et orientales auxquelles ils mêlent un brillant travail sur les timbres, la rythmique et l’improvisation.

‘‘Envoûtant du début à la fin, soudé par l’idée des voyages, le duo enchaîne une pièce à influence berbère, une reprise d’un chant bulgare transposé pour clarinettes et des évocations klezmer.’’ Citizen Jazz

+

‘‘Ligne B’’  –  Jean-Paul Hervé

Loïc Bachevillier trombone
Jean-Paul Hervé guitare électrique, compositions
Hervé Humbert batterie
Raphaël Poly basse électrique, programmations
Fred Roudet trompette, bugle
Production : Cie du Facteur Soudain

Ligne B est né de la volonté du guitariste Jean-Paul Hervé de réunir des musiciens talentueux autour d’un projet artistique fondé sur une démarche singulière : revisiter les sons cueillis sur la ligne B du métro lyonnais pour aboutir à un objet esthétique musical nouveau, aux confluences du Jazz, du Rock et des musiques improvisées. Ce concert est une invitation à re-découvrir les sons urbains, écouter leur dialogue avec la musique et détourner la monotonie du quotidien.


www.jeanpaulherve.com

  • sam. 25 Sep. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5 €

》pass sanitaire à présenter