Play It Again 》films de patrimoine

En partenariat avec l'ADRC

Du 14 au 24 sept.

Événement ciné

Pour la première année, le cinéma de la Maison du Peuple accueille le festival Play it Again en partenariat avec l’ADRC ! Au menu, 6 soirées pour voir ou revoir des classiques du cinéma !

 – Mercredi 14 septembre à 20h30 –

LA CITÉ DE LA PEUR (1994)

D’Alain Berberian / 1h40 / France / Comédie / Avec Alain Chabat, Gérard Darmon, Chantal Lauby, Dominique Farrugia

De nos jours, à Cannes, pendant le Festival. Pas facile pour Odile Deray, petite attachée de presse de cinéma, de faire parler de son film « Red is Dead ». Il faut avouer qu’il s’agit d’un film d’horreur de série Z, un petit budget aux acteurs improbables. Pourtant un jour, la chance sourit à Odile : un tueur commet des meurtres exactement de la même manière que dans « Red is Dead », l’occasion est trop belle : de vrais meurtres, comme dans son film, en plein Festival de Cannes ! Comme publicité, on ne peut pas rêver mieux…

 

 – Samedi 17 septembre à 20h30 –

LA VIE DE CHÂTEAU (1966)

De Jean Paul Rappeneau / 1h33 / France / Comédie / Avec Catherine Deneuve, Pierre Brasseur, Philippe Noiret

Juin 1944, dans un château du bord de mer normand vit Jérôme avec sa charmante épouse, Marie. Excédée par le flegme de son époux, Marie ne désire qu’une seule chose : vivre à Paris. Pendant ce temps là, un résistant est parachuté dans la région, il rencontre la belle châtelaine et en tombe fou amoureux. Le château occupé par des allemands, dont un commandant sous le charme de Marie, sera le théâtre de ce quatuor amoureux.

 

– Dimanche 18 septembre à 17h30 –

MON ONCLE (1958)

De Jacques Tati / 1h56 / France / Comédie / Avec jacques Tati, Jean-pierre Zola

Le petit Gérard aime passer du temps avec son oncle, M. Hulot, un personnage rêveur et bohème qui habite un quartier populaire et joyeux de la banlieue parisienne. Ses parents, M. et Mme Arpel, résident quant à eux dans une villa moderne et luxueuse, où ils mènent une existence monotone et aseptisée.

 

– Mercredi 21 septembre à 19h30 –

MULHOLLAND DRIVE (2001)

De David Lynch / 2h26 / Etats Unis / Thriller / Avec Naomi Watts, Jeanne Bates

Séance présentée par le critique et essayiste Hervé Aubron auteur du livre « Mulholland Drive by David Lynch »

Un violent accident de voiture sur la route de Mulholland Drive sauve une femme de ses poursuivants. Hagarde, la belle s’enfonce dans la nature et se réfugie dans une demeure inoccupée. Le lendemain, Betty Elms débarque à l’aéroport de Los Angeles. Actrice, elle compte bien devenir une star, et sa tante, partie sur un tournage, lui prête son appartement. Dans la salle de bains, Betty découvre avec surprise l’accidentée, terrée et terrifiée. Prise de compassion pour l’infortunée, qui se révèle amnésique, elle décide de l’héberger tout en l’aidant à retrouver peu à peu des bribes de son passé. Leurs seuls indices résident dans un sac rempli d’argent et une mystérieuse clé bleue…

 

– Vendredi 23 septembre à 20h30 –

LE PARRAIN (1972)

De Francis Ford Coppola / 2h55 / Etats Unis / Policier / Avec Marlon Brando, Al Pacino, James Caan

En 1945, à New York, les Corleone sont une des cinq familles de la mafia. Don Vito Corleone, « parrain » de cette famille, marie sa fille à un bookmaker. Sollozzo,  » parrain  » de la famille Tattaglia, propose à Don Vito une association dans le trafic de drogue, mais celui-ci refuse. Sonny, un de ses fils, y est quant à lui favorable…

 

– Samedi 24 septembre à 20h30 –

LA POISON (1951)

De Sacha Guitry / 1h25 / France / Comédie / Avec Michel Simon, Germaine Reuver

Film diffusé en pellicule 35mm précédé d’une visite de cabine, pour fêter les 111 ans de notre cinéma !

Paul Braconnier et sa femme Blandine n’ont qu’une seule idée en tête : trouver le moyen d’assassiner l’autre sans risque. Paul rencontre dans ce but un célèbre avocat qui lui explique comment procéder. Paul tue ensuite sa femme d’un coup de couteau dans le ventre, pendant qu’elle lui verse du poison…

  • mer. 14 Sep. - 20h30
    La cité de la Peur (1994)
  • sam. 17 Sep. - 20h30
    La vie de Château (1966)
  • dim. 18 Sep. - 17h30
    Mon oncle (1958)
  • mer. 21 Sep. - 19h30
    Mulholland Drive (2001)
  • ven. 23 Sep. - 20h30
    Le Parrain (1972)
  • sam. 24 Sep. - 20h30
    La poison (1951)

Au cinéma de la Mdp

6 euros pour tous !