Quiet Men + Atlas

jazz

SAM. 26 Mars à 21h

Musique

Quiet Men

Groupe soutenu par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne-Franche-Comté.
Denis Colin I clarinette basse
Pablo Cueco I zarb
Simon Drappier I arpeggione
Julien Omé I guitare

Quiet Men est un projet collégial dont les quatre membres, tous compositeurs, sont crédités à parts égales. Cette musique acoustique pourrait être celle d’un western imaginaire empruntant à différents folklores des mélodies que l’on pourrait fredonner mais qui suscitent des improvisations instrumentales et une interaction entre les musiciens s’apparentant au jazz. Quand le jazz s’empare des musiques du monde avec un vernis de musique contemporaine, le résultat est réjouissant.

“Évoquant les fastes et les parfums de la musique baroque et de la musique folk, intégrant les qualités de vivacité et d’improvisation du jazz, Quiet Men est l’un des quartets les plus passionnants qu’il ait été donné d’entendre depuis longtemps. » Classica Jean-Pierre Jackson


www.deniscolin.com/quietmen

+

Atlas

Groupe soutenu par le Centre Régional du Jazz en Bourgogne-Franche-Comté.
Léo Molinari I guitare, synthé
Romain Maitrot I trompette, bugle, effets
Nicolas Canavaggia I contrebasse, basse
Léo Delay I batterie

Atlas attelle un Jazz d’altière stature à une caravane de sonorités brutes. Des sons satellitaires, matelassés, tacites, valsent en sarabande dans un bain d’acoustique. Nappes électrisantes qui s’étirent et s’altèrent en de furieux chorus, solos asymétriques. Et les vents de l’Atlas soufflent pour un instant une musique indomptable aux échos enivrants.

« un jazz audacieux très construit et inventif. »
« Le tout est vraiment bien en place, les breaks tombent juste, les rendez-vous ne sont pas manqués, belle osmose. Les compositions originales s’étirent, les climats changent, la musique se calme, prend son temps, puis rebondit, les sonorités sont changeantes, évoquent parfois l’Orient, flirtent avec la biguine, on ne s’ennuie jamais. »

Philippe Desmond, Chroniques de Concert, Action Jazz 20 février 2020

  • sam. 26 Mar. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5 €