RétiSenS compagnie AdVance

chantier d'été #2

SAM. 25 Juillet à 19h30

Danse

en chantier d’été à La frat’ du 20 au 25 juillet 2020

RétiSenS

Compagnie AdVance
Chorégraphie et interprétation I Soukaïna Alami et Angela Vanoni
​Création musicale (live) I Clément Roussillat

La pièce révèle deux êtres, semblables et à la fois si différents, faisant face tantôt au monde extérieur, tantôt au monde intérieur.
Ces deux femmes explorent les différentes problématiques que peuvent engendrer la rencontre, la peur de la différence, les aprioris de l’autre. Comment le corps fait-il face à ces épreuves, que met-il en place comme système de défense ?
Comme les deux faces d’une même pièce, elles traversent les tumultes intérieurs, les distorsions corporelles et mentales que chacun de nous peut rencontrer face à la singularité de l’étranger.
RétiSenS est un voyage à la découverte de soi, une danse avec sa carapace, pour tenter de comprendre les facettes que l’on donne à voir. Un spectacle qui traite du sens des sens et de cette étrange manière qu’il a de nous guider vers l’autre…

C’est au fur et à mesure de l’avancée dans le travail de création  de RétiSenS qu’est apparu à Soukaïna et Angela la nécessité d’une troisième personne au plateau. Clément, musicien et compositeur est arrivé à point nommé pour explorer ce nouvel horizon. Leur rencontre a mis en évidence une envie commune d’un accompagnement live des corps dansants.

Au cours d’un premier temps de travail, la troupe a développé différents axes de travail, comme l’idée que ce trio représente une seule et même personne. Ceci pour entrevoir les différentes facettes incarnées par un individu.

Prendre en compte la voix intérieure, les gestes inconscients ou les désirs de socialisation, ceci pour explorer en corps et en voix les réticences à aller vers les autres, à se dévoiler et jouer avec ces mouvements et élans parfois tumultueux et contradictoires. Cette semaine de résidence à La frat’ leur permettra donc d’approfondir leur recherche dans cette voie.

  • sam. 25 Juil. - 20h00
    danse & musique live

cour de la MdP (café si pluie)
sortie de chantier
tout public

entrée libre
dans la limite des places disponibles
& du respect des conditions sanitaires