Sarāb

jazz, oriental, rock

JEUDI 07 Juillet à 19h30

Musique

Un concert proposé dans le cadre de « L’Été culturel », une manifestation à l’initiative du Ministère de la culture et mise en œuvre par la Direction régionale des affaires culturelles de Bourgogne-Franche-Comté et les opérateurs nationaux.

Sarāb

Climène Zarkan I voix
Baptiste Ferrandis I guitare
Robinson Khoury I trombone
Thibault Gomez I claviers
Timothée Robert I basse
Paul Berne I batterie

Le groupe Sarāb — mirage en arabe — combine rock, jazz moderne et musiques traditionnelles arabes.

Initié par la chanteuse franco-syrienne Climène Zarkan et le guitariste Baptiste Ferrandis, il devient vite un sextet, avec une section rythmique à l’énergie irradiante, et le trombone du brillant Robinson Khoury, dont les lignes mélodiques naviguent entre les gammes orientales et européennes, entre les ornementations, et se lient à merveille avec la voix.

Sarāb joue entre la tradition et la musique d’aujourd’hui.

Après la sortie de leur premier album en 2019, ils reviennent avec « Arwāh Hurra » – âmes libres -, qui prolonge les explorations musicales du premier et confronte les fractures des sociétés, arabes comme européennes. Sont conviées sur ce disque des personnalités fortes telles le percussionniste Wassim Hallal, le joueur de saz Abdallah Abozekry ou encore l’auteur engagé Alain Damasio.

Sarāb est de retour avec son second album Arwāh Hurra, que l’on pourrait traduire par Âmes Libres. L’album approfondit un style unique et engagé, entre jazz, rock et musique du Moyen Orient. RFI

Le sextet de jeuens talents poursuit son exploration d’un chemin où se rencontrent rock et musiques arabes. Au son furieusement compact, puissamment elecrique, se mêlent les circonvolutions énigmatiques de  la chanteuse d’origine syrienne Climène Zarkan et du tromboniste Robinson Khoury. Avce ce deuxième album monumental, Sarab nous assène un coup de poing ! JAZZ NEWS

La transe unique et captivante de Sarāb. FIP

 

www.sarab-officialmusic.com
  • jeu. 07 Juil. - 19h30

café & cour de la MdP

entrée gratuite
dans la limite des places disponibles