Surnatural Orchestra 》Clameurs
SAM. 27 Septembre à 20h30
Martin Gilloire / trombone
Camille Secheppet / sax alto, clarinette
Christelle Séry / guitare
Clea Torales / flûte, sax alto
Fabien Debellefontaine / sousaphone
Fabrice Theuillon / sax baryton
Fanny Martin / flûtes
Guillaume Christophel / sax ténor & soprano
Guillaume Dutrieux / trompette
Hanno Baumfelder / trombone
Hector Léna Schroll / trompette
Ianik Tallet / batterie
Jeannot Salvatori / sax alto
Julien Rousseau / euphonium, trompette
Martin Daguerre / sax ténor
Morgane Pommier / trombone basse
Nicolas Stephan / sax alto
Anne Palomeres / lumières, régie générale
Rose Bruneau & Zak Cammoun / son
Le loufoque, libre, horizontal et fantasque Surnatural Orchestra, collectif aguerri de 17 musicien·ne·s oscillant entre big band jazz et fanfare, revient à La frat’ avec Clameurs !
À l’image de ses nombreuses autres propositions scéniques, ce répertoire s’est écrit et se joue comme un concert spectacle organique, surprenant, en mouvement perpétuel, fait de transes étranges et surréalistes, parfois méditatives parfois expiatrices… Tous les aspects de la prestation – la musique, le son, les lumières, l’espace, le public – ont été pensés comme des matières à sculpter et à jouer.
Une place significative est laissée à l’improvisation et au soundpainting, cette technique de direction d’orchestre improvisée et partagée chère au collectif depuis ses débuts, comme un espace de liberté et de complicités. L’orchestre s’ingénie à bouger les repères sonores grâce à un travail de spacialisation et de mise en son réalisé main dans la main avec l’équipe technique. La scénographie lumineuse, joue sur les effets de réflexion et les intensités, notamment par l’utilisation de costumes et d’accessoires à facettes.
Le Surnatural Orchestra reste hors-norme et en véritable entité humaniste, il n’aime rien de plus que faire corps avec le public !
Crédit vidéos : Guadalupe Marín Burgin
Collectif Surnatural est soutenu par la DRAC Ile-de-France (ensemble conventionné et fonds de relance 2021), la Région Ile de France (PAC – aides à l’investissement), le Conseil Départemental 93 (compagnie départementale – aides à l’investissement), le CNM (aides à l’investissement), la SACEM (aide aux grands ensembles) et ponctuellement par la Spedidam. Il est membre de la fédération d’artistes pour la musique en Grands Formats et de la FSICPA (fédération des structures indépendantes de création et de production artistique).
Crédits photos : Valérie Frossard
- sam. 27 Sep. - 20h30
théâtre de la MdP
[ouverture des portes à 20h]
ENTRÉE 10/8/5 €
pré-vente conseillée