Tony Hymas – Catherine Delaunay « No Borders » + Benjamin Sanz « Directions »

concert

SAM. 15 Avril à 21h

Musique

Tony Hymas – Catherine Delaunay « No Borders »

Résidence de création d’un nouveau répertoire du 10 au 14 avril 2023 avec le soutien de la DRAC Bourgogne Franche-Comté
Tony Hymas I piano
Catherine Delaunay I clarinette, cor de basset

L’un et l’autre aiment battre la campagne de tous les champs musicaux, de toutes formes de reliefs où prime l’expression. NO BORDERS !
Les parcours de Tony Hymas et Catherine Delaunay en attestent, leurs infinies listes de partenaires aussi. Duo constitué lors d’un enregistrement de trois pièces de Jacques Thollot, puis à Tarnac à l’occasion d’un salut à Armand Gatti, il se nourrit depuis, fraternellement, de musiques marquées de toutes sortes de communes, signées de l’une ou l’autre, à la recherche de quelques ailleurs, d’aventures passées et à venir, de musique nécessairement vraie.

www.natomusic.fr

+

Benjamin Sanz « Directions »

Benjamin Sanz I batterie, composition
Luca Fattorini I contrebasse
Rob Clearfield I piano
Hermon Mehari I trompette
Ricardo Izquierdo I saxophone

Batteur, compositeur et disciple du légendaire batteur Sunny Murray, Benjamin Sanz a fait ses classes et joue auprès de grands noms : David Murray, Archie Shepp, Thomas de Pourquery, Joce Mienniel, Abdoulaye Traoré, Steve Potts et de nombreux autres. Ses voyages aux États-Unis, au Mali, au Sénégal, en Guinée, aux Antilles, en Afrique du Nord et à Cuba, et ses nombreuses collaborations ont marqué son parcours. L’album ‘‘The Escape’’ (label MiRR/l’Autre Distribution) rend hommage à la musique noire américaine et au jazz. ll reçoit un accueil favorable de la critique et tourne en France et à l’International.

www.benjaminsanz.com
  • sam. 15 Avr. - 21h00

au café de la MdP

ENTRÉE 10/8/5 €
pré-vente conseillée