reporté 》Transatlantic Roots + NOBI Fanny Ménégoz

jazz contemporain

SAM. 14 Novembre à 18h30

Musique

Transatlantic Roots

Transatlantic Roots bénéficie du soutien de l’ONDA.
Trio en résidence de création du 9 au 14 novembre 2020, avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.
Bruno Angelini I piano, électronique, compositions
Fabrice Martinez I trompette, électronique
Éric Echampard I batterie

La musique de Bruno Angelini, bien qu’ancrée dans un matériau contemporain européen est traversée des idiomes africains-américains de manière souterraine. Dans le projet Transatlantic Roots, le pianiste vise à approfondir, exacerber, la tension produite par le frottement de ces deux esthétiques musicales.
Il a fait appel au grand batteur Eric Echampard, au trompettiste expressif et inventif Fabrice Martinez pour le versant jazz moderne Européen. Pourrait-on imaginer meilleur trait d’union entre nos cultures entremêlées ?

www.brunoangelini.com

+

Nobi Fanny Ménégoz

Fanny Ménégoz I flûtes traversières
Gaspar Jose I vibraphone et percussions
Alexandre Perrot I contrebasse
Ianik Tallet I batterie

Et une improvisation, une ! Quelques idées débridées, voisinant parmi des mélodies si chères à nos cœurs, harmonies aux airs de montagnes millénaires mais aux recoins bigarrés, pas de côté, rythmes anciens, univers étrange… Voilà les chemins que Nobi sillonne, quartet formé par la flûtiste/improvisatrice et compositrice Fanny Ménégoz. Artisans de cette musique, Gaspar Jose, Alexandre Perrot et Ianik Tallet l’agrandissent de trois têtes au moins, par leur espièglerie, leur quête de liberté et leur exigence aiguisée. Tous les quatre, ils s’attellent à déjouer par l’improvisation les règles de jeux qu’ils se sont inventées, jeux où les formes sont instables, l’harmonie ambigüe, les mélodies prégnantes et l’univers étrange.


www.fannymenegoz.com

  • sam. 14 Nov. - 18h30
    REPORT EN 2021

au café de la MdP
entrée 10/8/5 €