UNIPOP 》James Cameron, l’odyssée d’un cinéaste

Unipop de ville en ville 22/23

Mer. 21 déc. à 18h

Événement ciné

Nouvelle saison d’UNIPOP de ville en ville, en partenariat avec le cinéma de Pessac. Au programme, 15 soirées pour se divertir et se cultiver avec, soit des avant-premières suivi de rencontre avec le réalisateur/trice, soit des conférences (au café de la Frat’) suivi d’un film !

Huitième séance, conférence diffusé à 18h au cinéma (gratuit) intitulé « James Cameron, l’odyssée d’un cinéaste » par David Fakrikian, scénariste, réalisateur et rédacteur pour Première et Rock & Folk.

TERMINATOR, ALIENS, TITANIC OU AVATAR… James Cameron a révolutionné le septième art et enrichi la pop culture de nombreux personnages et univers désormais cultes. Prêt à toutes les folies pour donner vie à ses idées, aimant presque davantage la démarche d’exploration ou les recherches technologiques que la création cinématographique, il ne s’est pas fait que des amis dans le milieu : réalisateur visionnaire, mais souvent polémique, « Jim » a marqué le cinéma contemporain.

Suivi à 20h du film

AVATAR : LA VOIE DE L’EAU

De James Cameron / 3h10 / USA / Aventure / Avec Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver

Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, AVATAR : LA VOIE DE L’EAU raconte l’histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu’ils endurent.

  • mer. 21 Déc. - 18h00
    conférence
  • mer. 21 Déc. - 20h00
    film

Conférence gratuite au ciné
Film àux tarifs habituels