FAUN(es) Collectif

LAFOREST STEREO

En résidence de création à La frat’ du 11 au 17 janvier 2020 avec le soutien de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté.

Danse, musique électronique et texte : Poésie Pop Chorégraphique.

A la croisée des esthétiques, LAFOREST STEREO est un duo formé par Fabrice Bouillon « LaForest » (auteur compositeur chanteur et clavier) et Sébastien Cormier (danseur chorégraphe musicien), auquel s’ajoute aujourd’hui le musicien et sound-designer Tristan Assant (Radio Edith), pour une version en trio où la dimension spectaculaire et chorégraphique est totalement repensée.

Enrichi par un nouvel apport instrumental (guitare, basse et clarinette), paroles et musiques de LAFOREST proposent à l’auditeur un univers riche et cinématographique. La danse en scène en est une incarnation logique, évidente, et permet un pont simple et audacieux entre le monde des musiques amplifiées et le monde chorégraphique.

www.faunes-collectif.com

Sortie de résidence LAFOREST STEREO vendredi 17 janvier 2020 à 20h30 au café de la MdP
(entrée libre)

Fabrice est un familier du monde de la danse. Compositeur attitré de la danseuse et chorégraphe Germaine Acogny (6 pièces dont une récompensée par un Bessie Award), il collabore également avec Laurence Levasseur, Kota Yamazaki, Nora Chipaumire, la cie UrbanBushWomen, Patrick Acogny, l’Ecole nationale du cirque de Rosny sous Bois, la Cie Virevolt. Il co-fonde de la Cie circassienne Hors Surface, écrit et interprète les pièces TETRAKTYS et BOAT. Coté jeune public, il met en scène les spectacles « Oripeaux » et « Fabulomania » pour l’Atelier Bonnetaille. Il intervient dans les programmes de formations artistiques portés en Afrique de l’Ouest par l’École des Sables et la Fondation Doen. Il fonde le collectif FAUN(es) aux côtés de Sébastien Cormier en 2014 où il développe le projet LAFOREST STEREO et co-signe l’écriture du documentaire RIMANERE. Il composera en 2020 la pièce « COMMON GROUNDS » pour le Cie Pina Bausch, présentée en Prologue à la reprise de la chorégraphie du Sacre du printemps.

Sébastien défend une vision de la danse accessible à tous, diplômé du CNSMD de Lyon, interprète pour Nadège Mac Leay, Denis Plassard, Adam Benjamin, la Cie Arcosm (Thomas Guerry). Il est fondateur de l’association Amalgame, chorégraphe de la pièce « Kayou (ricochet) ». Pour le jeune public, il devient responsable artistique de la Cie l’Atelier Bonnetaille, chorégraphe interprète des spectacles « Oripeaux », « Fabulomania ». Enseignant diplômé d’état intervenant auprès de diverses structures et compagnies (CND, Cie Arcosm, Cie La Vouivre…) Il fonde le collectif FAUN(es) en 2014 aux côtés de Fabrice Bouillon LaForest, au sein duquel il développe le projet LAFOREST STEREO et dirige de nombreuses actions de médiations, ciblées vers des publics éloignés de la culture, notamment scolaires. Il collaborera en 2020 avec la danseuse et chorégraphe Anne Marion à la création du spectacle « Une Aube ».

Tristan a suivi une formation d’ingénieur du son. Il a travaillé pendant 7 ans au sein de Radio France puis a vécu un an au Canada où il a travaillé pour des festivals de musique. Il a été programmateur et coordinateur général avec l’association Coefficient 7 dans la Drôme pour laquelle il organisait des concerts et festivals. Musicien et compositeur de musique électronique, il est la moitié du duo de chansons électro-sensibles Radio Edith dans lequel il joue de la clarinette, de la basse et des machines. Avec Radio Edith il participe également au spectacle de cirque et danse aérienne « Mâ » de la Compagnie Animotion. Depuis 2009 il travaille avec la Compagnie Animotion, autant à la production que sur scène. Il y est responsable technique, graphiste, régisseur lumière et vidéo, comédien et musicien. Depuis 6 ans il se tourne de plus en plus vers la composition, particulièrement pour le théâtre et le spectacle vivant.