Albertine Disparue + O.U.R.S

Chanson Post-Rock & Jazz

SAM. 29 Février à 21h

Musique

Albertine Disparue

Julie TOREAU / CHANT
EricBROCHARD / BASSE
Fabrice FAVRIOU / BATTERIE

Albertine Disparue a la passion de dire l’éclat du monde, de fixer des sensations fugitives ou des fulgurances dans la matière des sons et des mots, pour créer des capsules précieuses et incantatoires. Avec toute l’étrangeté d’une voix cristalline posée en équilibre sur des basses brumeuses et puissantes, Albertine, fine héroïne proustienne, nous prête son audace et aiguise nos sens pour saisir ces instants qui passent comme des parfums. Vous trouverez Albertine Disparue à l’intersection de nos chemins, où nos univers singuliers se croisent pour embrasser les brillances et les ombres, les salamandres et les ondines, laissant enfin éclater beauté et vérité.

www.albertinedisparue.com

 

O.U.R.S (Ornette Under the Repetitive Skies)

Clément JANINET / VIOLON
Hugues MAYOT / CLARINETTE BASSE, SAXOPHONE TÉNOR
Joachim FLORENT / CONTREBASSE
Emmanuel SCARPA / BATTERIE
O.U.R.S groupe soutenu par le CRJ Bourgogne-Franche-Comté

 

Au fil des collaborations (Didier Lockwood, Etienne Mbappe, Sylvain Rifflet, Han Bennink…) et après s’être investi dans des formes collectives (Radiation 10, Collectif La Vie Brève, le Banquet…), Clément Janinet fonde le quartet O.U.R.S. en 2017. Il compose la musique du quartet en s’inspirant du lyrisme des mélodies du free jazz des années 60 (Ornette Coleman, Pharoah Sanders…) et des textures timbrales et rythmiques de la musique répétitive classique (Steve Reich, Philip Glass, John Adams). Le nouveau répertoire du quartet s’inspire des musiques de danses populaires et de transe.

« Brassant musique répétitive et free jazz, le violoniste et ses complices inventent un style baroque, aussi brutal que séduisant » Télérama

www.clementjaninet.site

  • sam. 29 Fév. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5€