Atelier vacances écriture/son & scène

C'est mon patrimoine ! pour les 11/18 ans

DU 18 AU 22 Février

Musique / Patrimoine

Avec Baptiste Brunello & Lucien Dall’Aglio

La langue d’où qu’elle vienne & La cuisine du Beat

Les participants seront invités d’une part à réaliser une boucle rythmique ou « beat » à l’aide du logiciel LMMS (logiciel libre proche de l’interface de FL Studio). L’objectif étant de se limiter à la création de cette section rythmique, et de ne pas s’efforcer de créer un « morceau » ou « chanson » finie. Parallèlement et sur cette base rythmique, chacun des participants travaillera à l’écriture d’un texte qui sera enregistré sur la création rythmique, en laissant place aux imprévus, aux incidents et à l’improvisation, se faire comprendre et c’est tout (!)

Pour désinhiber les participants avec leurs mots et leur voix, nous proposons une séance d’expression au micro à travers des effets du type auto-tune (correcteur de justesse) et pitch (déformation de la tonalité vocal), ou par le biais d’une voix de synthèse. À l’issue de l’atelier, les morceaux seront ensuite exportés et interprétés par les participants lors d’un concert/ performance en public. Les textes pourront être chantés ou dits en live, ou encore sous forme de performance, playback, etc. Les morceaux seront ensuite masterisés et restitués aux participants au format numérique WAV et MP3 pour qu’ils puissent garder une trace de leur production.

lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi de 14h à 17h
pour les 11-18 ans
limité à 15 participants
inscription à la semaine souhaitée
5€/enfant pour la semaine ou à la carte

infos & inscriptions au 03.48.45.42.26 ou info@maisondupeuple.fr
  • lun. 18 Fév. - 14h00
    jusqu'au 22 février

salles de répét' de la MdP
5€ pour participer
limité à 15 participants
sur inscription au 03.84.45.42.26

C’est mon patrimoine ! un dispositif porté par le Ministère de la Culture avec le soutien de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté et du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).