Atelier vidéo à la Toussaint

C'est mon patrimoine !

DU 29 Octobre au 2 Novembre (saison passée)

Arts plastiques / Patrimoine

C’est mon patrimoine ! un dispositif porté par le Ministère de la Culture, avec le soutien de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté et du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET).

Accompagnés de l’équipe de la fraternelle et de Rémi Jennequin, réalisateur, les jeunes seront amenés à réaliser un film en équipe sur les souvenirs intimes et collectifs de la ville de Saint-Claude.
Accueillis à la Maison du Peuple, ils participeront activement à l’écriture du film, mêlant s’ils le souhaitent, fiction et documentaire.
Au tournage, ils utiliseront aussi bien des téléphones portables (fournis) que des outils professionnels de prise de vue et de son. La cinémathèque des Monts-Jura mettra également à notre disposition des images d’archive de Saint-Claude qui pourront également être utilisées.
Enfin, les jeunes participeront au montage des images et des sons jusqu’à la finalisation du film.

Le film réalisé sera présenté en avant-première le vendredi 2 novembre à 16h30 au café, puis diffusé au cinéma de la Maison du Peuple dans sa programmation courante.

> Infos & inscriptions au 03 84 45 42 26 ou auprès d’Elza : mediation@maisondupeuple.fr

  • lun. 29 Oct. - 10h00

10h-12h + 14h-17h
pour les 12/16 ans
limité à 15 participants
inscription à la semaine souhaitée
pause le 1er novembre
5€/enfant pour la semaine

Ciné-rencontre Rémi Jennequin
vendredi 2 novembre à 20h
entrée libre au cinéma de la MdP

Une soirée pour découvrir les cinq portraits documentaires de jeunes d’horizons divers : Alexis (23 ans), Jawed (27 ans), Océane (18 ans), Mohamed & Ahmed (17 ans), Mélih (17 ans). Portraits réalisés en cinq jours chacuns par Rémi Jennequin, de novembre 2016 à juillet 2018, à Saint-Claude et encadrés par les éducateurs du Club de prévention de la Ville de Saint-Claude.

Avec le soutien de la Direction Régionale et Départementale Jeunesse, Sport et Cohésion Sociale de Bourgogne-Franche-Comté, du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET), de la Ville de Saint-Claude et de La fraternelle.