Ciné-conte Loups tendres et loufoques

à partir de 3 ans

MARDI 25 Février à 17h

Événement ciné

CIN’ESPIÈGLE vous est proposé par l’Association des Cinémas Indépendants de Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien du CNC, de la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et la Région Bourgogne-Franche-Comté.

CONTE MUSICAL

Jean-Marc Andrieu, comédien et conteur, viendra, pour la deuxième fois en Bourgogne-Franche-Comté, à la rencontre du public avec un nouveau conte loufoque en revisitant Le Petit Chaperon rouge !
Un conte musical à découvrir en avant-programme du film Loups tendres et loufoques.

+

LOUPS TENDRES ET LOUFOQUES

DE ANAÏS SORRENTINO, ARNAUD DEMUYNCK, PASCALE HECQUET, RÉMI DURIN, HUGO FRASSETTO • FR/BEL • 2017/2019
53 minutes / à partir de 3 ans

Des loups, en veux-tu, en voilà ! Ils roulent des mécaniques, s’imaginent régner sur tous les autres animaux, mais au fond, c’est bien connu : les loups ont tous un cœur d’artichaut !

Un loup qui se croit le plus beau, un louveteau qui veut chasser tout seul, un petit loup qui aime la compagnie… Dans Loups tendres et loufoques, la Chouette du cinéma revisite le loup des contes et des livres, avec humour et poésie, pour lui rendre sa place dans la nature… Adapté des albums : C’est moi le plus fort et C’est moi le plus beau de Mario Ramos et librement adapté de Grand Loup & Petit Loup de Nadine Brun-Cosme & Olivier Tallec.

Un programme de courts métrages pour découvrir toutes leurs facettes, dans une large palette de techniques d’animation…

  • mar. 25 Fév. - 17h00

au ciné de la MdP
durée 1h30 (conte+film)
tarif 4,50€ pour tous