Cosmos + Sylvain Rifflet « Troubadours »

Jazz

SAM. 8 Février à 21h

Musique

Cosmos

Tom JUVIGNY / guitare
Victor PROST / batterie
Cosmos groupe missionné par le CRJ Bourgogne-Franche-Comté

 

Les « trous noirs », les « supernovae », « la relativité générale » et tant d’autres objets célestes et théories sont devenus sources d’inspiration pour le jeune guitariste de Cosmos. Fort d’une réelle amitié qui s’est forgée au cours de leurs études au Conservatoire du Grand Chalon, et de trois années de collaborations dans divers projets, c’est évidemment vers le batteur Victor Prost que le guitariste s’est tourné pour donner vie à sa musique. De cette complicité s’est formé ce projet atypique proposant un jazz hybride teinté d’électronique.

écouter

Sylvain Rifflet « Troubadours »

Sylvain RIFFLET / saxophone, clarinette, shrutibox
Sandrine MARCHETTI / harmonium
Verneri POHJOLA / trompette
Benjamin FLAMENT / percussions
Troubadours groupe soutenu par le CRJ Bourgogne-Franche-Comté

 

Saxophoniste, clarinettiste, compositeur, improvisateur, Sylvain Rifflet est un des musiciens de jazz les plus brillants de sa génération. Après Mechanics, distingué meilleur album de l’année aux Victoires du Jazz 2016, puis Re Focus, sorti sur le prestigieux label Verve Records, Sylvain Rifflet prépare Troubadours un nouvel album qui sortira en septembre.
Pour ce nouveau projet il a choisi de s’entourer du percussionniste Benjamin Flament, du trompettiste finlandais Verneri Pohjola et de Sandrine Marchetti à l’harmonium. Influencé tout autant par Guillaume de Machaud, Josquin Des Prés que par les histoires des grands troubadours, ce nouveau virage fera entendre une musique où se côtoient à la fois des influences de musique médiévale et l’écriture caractéristique de Sylvain Rifflet : de nouvelles compositions où se mêlent répétition et improvisation.

www.sylvainrifflet.com

  • sam. 08 Fév. - 21h00

au café de la MdP
entrée 10/8/5€