Erwan Lahrer

Les Petites Fugues

VEN. 23 Novembre à 19h

Animation café / Théâtre

Dans le cadre du festival itinérant Les Petites Fugues, organisé par l’Agence Livre & Lecture Bourgogne-Franche-Comté du 19 novembre au 1er décembre. En partenariat avec la Librairie Zadig.

Erwan Larher « Le livre que je ne voulais pas écrire »

Erwan Larher est né en 1970 à Clermont-Ferrand. En 2001, il quitte l’industrie musicale pour se consacrer pleinement à l’écriture. Il continue cependant à écouter du rock et à écrire des paroles de chansons, des séries TV.
Après Qu’avez-vous fait de moi ? et Autogénèse – Editions Michalon, 2010, 2012 –, il publie en 2013 L’Abandon du mâle en milieu hostile – Editions Plon – (prix Claude-Chabrol et Louis-Barthou de l’Académie française)
Son sixième roman Le livre que je ne voulais pas écrire (Quidam Éditeur) est publié en août 2017. Erwan Larher se trouvait au Bataclan le 13 novembre 2015 et fut blessé. « Je pénètre dans la salle. Sensations familières, plénitude immédiate : un concert de rock. Je souris. Je suis bien. À partir de là, ce n’est plus mon histoire. Plus seulement mon histoire. Ou alors si, puisque c’est moi qui la raconte. (…) J’ai compris que j’étais au carrefour d’une aventure intime et d’un évènement national ».

  • ven. 23 Nov. - 19h00

lecture-rencontre
tout public
entrée libre