Exposition Éditions Bruno Robbe

festival art & rock ONE+ONE #10

DU 29 Août AU 15 Septembre

Arts plastiques / Événement ciné

ONE+ONE #10
belgica une édition 100% belge !

La frat’ accueille le festival ONE+ONE : un évènement pluridisciplinaire, résolument contemporain, célébrant les affinités sélectives qui lient la création contemporaine à la culture rock, à travers un mois d’expositions, des performances, des concerts, des conférences, du cinéma.

ÉDITIONS BRUNO ROBBE 
imprimeur et éditeur à Frameries (Belgique)

à découvrir jusqu’au 15 septembre dans l’entrepôt

Imprimeur et éditeur, Bruno Robbe dirige l’atelier fondé en 1950 par son grand père Arthur Robbe à la rue de la Liberté à Frameries (Belgique). L’atelier est un « laboratoire d’images », un lieu de recherche et de création. Chaque estampe sortie des presses est pensée, dessinée et réalisée sur place, en collaboration étroite avec les artistes, pour ensuite être imprimée en tirage limité faisant l’objet d’une édition originale. Les travaux sont imprimés à partir de techniques traditionnelles telles que la lithographie sur pierre, l’alugraphie, la xylogravure, la linogravure, la taille-douce, le monotype… Mais également à l’aide de moyens contemporains tels que l’image numérique ou la photo-lithographie.

À La fraternelle et dans le cadre du festival, Bruno Robbe a sélectionné une quinzaine d’estampes de sa collection ayant trait à la musique.

www.brunorobbe.com

  • jeu. 29 Août. - 18h00
    vernissage
  • jeu. 29 Août. - 20h30
    film "Laissez bronzer les cadavres"

dans l'entrepôt de la MdP
du mardi au dimanche
de 14h30 à 20h
entrée libre

+ à 20h30 au cinéma de la Maison du Peuple
projection du film belge « Laissez bronzer les cadavres »

Un film réalisé par Hélène Cattet, Bruno Forzani
Avec Elina Löwensohn, Stéphane Ferrara, Bernie Bonvoisin
2017 I Thriller, Action I 1h30

Interdit aux moins de 12 ans
La Méditerranée, l’été : une mer d’azur, un soleil de plomb… et 250 kilos d’or volés par Rhino et sa bande! Ils ont trouvé la planque idéale : un village abandonné, coupé de tout, investi par une artiste en manque d’inspiration. Hélas, quelques invités surprises et deux flics vont contrecarrer leur plan : ce lieu paradisiaque, autrefois théâtre d’orgies et de happenings sauvages, va se transformer en un véritable champ de bataille… impitoyable et hallucinatoire !