Festival de films de patrimoine 》PLAY IT AGAIN

5 films cultes à (re)découvrir sur grand écran

Du 19 au 21 septembre

Événement ciné

Le Festival « Play it again » revient à la rentrée, du vendredi 19 au dimanche 21 septembre, avec, au programme, 5 films de patrimoine :

Seven (David Fincher – 1995)

Pour conclure sa carrière, l’inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c’est ainsi que se fait appeler l’assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l’avarice, la paresse, l’orgueil, la luxure, l’envie et la colère.

Paris, Texas (Wim Wenders – 1984)

Un homme réapparaît subitement après quatre années d’errance, période sur laquelle il ne donne aucune explication à son frère venu le retrouver. Ils partent pour Los Angeles récupérer le fils de l’ancien disparu, avec lequel celui-ci il part au Texas à la recherche de Jane, la mère de l’enfant. Une quête vers l’inconnu, une découverte mutuelle réunit ces deux êtres au passé tourmenté.

OSS 117 : Le Caire, nid d’espions (Michel Hazanavicius – 2006)

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d’espions. Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l’ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

+ projection suivie d’un quiz 

La Reine Margot (Patrice Chéreau – 1994)

Août 1572 : Marguerite de Valois, sœur du Roi Charles IX est belle, jeune et catholique. Pour renforcer la France, Catherine de Médicis, sa mère, la marie de force au protestant Henri de Navarre. Mais le massacre de la Saint Barthélemy est là qui s’annonce. Sacrifiée à la raison d’état, Margot va connaître cependant l’amour avec un autre Huguenot : le Seigneur de la Mole.

2046 (Wong Kar-Wai – 2004)

Revenu de Singapour grâce à une mystérieuse bienfaitrice, Chow Mo Wan a pris une chambre à l’Oriental Hôtel, à Hong Kong, où il tente de rédiger un récit de science-fiction baptisé 2046. Dès qu’il peut se le permettre, il multiplie banquets et conquêtes. Après avoir revu une ancienne maîtresse, Lulu, il se lie avec une autre femme, Bai Ling, avec qui il entretient une relation torride, amoureuse et…tarifée, tout en aidant la fille de son propriétaire Wang Jing Wen à reconquérir son amant japonais. Avec celle-ci, il tente d’écrire des romans d’aventures mais ne parvient pas, malgré tout, à oublier Su Li Zhen…

En partenariat avec l’Agence pour le Développement Régional du Cinéma.

Retrouvez tous les horaires sur la page du Cinéma !

  • ven. 19 Sep. - 20h30
    SEVEN
  • sam. 20 Sep. - 17h00
    PARIS, TEXAS
  • sam. 20 Sep. - 20h30
    OSS 117 + quiz
  • dim. 21 Sep. - 17h30
    LA REINE MARGOT
  • dim. 21 Sep. - 20h00
    2046

au ciné de la MdP

6 euros pour tous