Festival Hanabi été

vivez au rythme du Japon !

DU 10 AU 16 Juillet

Événement ciné

Maquia

De Mari Okada I animation I 1h55 I vo
Le peuple d’Iolph possède le secret de la longévité, mais ce précieux don attise les convoitises. Leur tranquillité est troublée par une invasion ennemie, qui sème chaos et destruction. La jeune Maquia parvient à s’enfuir. Lorsqu’elle découvre un bébé orphelin abandonné dans la forêt, elle décide de le garder. Ainsi débute un voyage émotionnel entre un mortel et un être qui ne vieillit plus.

Ne coupez pas !

De Shin’ichirô Ueda I épouvante-horreur I 1h36 I vo
Une jeune femme tente de raisonner son amant mort-vivant avant que celui-ci ne la croque. Une équipe sur le tournage d’un film de zombie tente de survivre à une attaque… de zombies. Un réalisateur de pub se voit offrir la possibilité de réaliser un film d’horreur. Problème, l’oeuvre doit être réalisée en un seul plan séquence et diffusée en direct.

L’homme qui venait de la mer

De Kôji Fukada I dram I 1h29 I vo
Sur les rivages d’Indonésie, un jeune homme vient d’être rejeté par la mer. Il semble japonais mais ne dit pas un mot. Tout le village est fasciné par celui qu’ils prénomment Laut, et qui démontre bientôt d’étranges pouvoirs. Sa présence va avoir une grande influence sur les petites histoires de chacun.

Un été avec Coo

De Keiichi Hara I animation I 2h15 I à partir de 6 ans
Kôichi, jeune écolier en quatrième année de primaire, découvre une pierre bien étrange dans le lit asséché d’une rivière et la rapporte à la maison. Alors qu’il décide de laver ce précieux trophée, un étrange animal en sort. Surprise, c’est un kappa, un esprit de l’eau.
La famille de Kôichi appelle ce kappa Coo et décide d’en prendre soin. Toutefois, la rumeur de la présence de Coo ne tarde pas à se propager et toute la ville ne parle plus que de lui. Coo, inquiet d’ennuyer la famille de Kôichi, décide de partir. L’aventure de Coo à la recherche d’autres kappa commence.

Wonderland, le royaume sans pluie

De Keiichi Hara I animation I en avant-première I 1h55
Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret vers le monde de Wonderland, qu’il va falloir sauver de la sécheresse.

Anticipation Japon

De Akiyo Fujimura, Chie Hayakawa… I en avant-première I 1h39 I vo
Cinq histoires portées par cinq réalisateurs japonais qui imaginent le Japon de demain. Une œuvre chorale orchestrée par Hirokazu Kore-eda, réalisateur palmé à Cannes en 2018 avec Une affaire de famille.

Tenzo

De Katsuya Tomita I documentaire I 0h59 I vo
Chiken et Ryûgyô sont deux bonzes de l’école bouddhiste Soto. Ils se sont connus plus jeunes au dôjô pendant leur apprentissage spirituel. Tandis que Chiken s’investit dans diverses activités au temple de Yamanashi, de l’aide aux personnes aux préceptes d’une alimentation végétale et zen, son camarade Ryûgyô essaie de reconstruire son temple après le tsunami…

  • mer. 10 Juil. - 20h30
    Maquia
  • jeu. 11 Juil. - 20h30
    Ne coupez pas !
  • ven. 12 Juil. - 18h00
    L'homme qui venait de la mer
  • sam. 13 Juil. - 17h30
    Un été avec Coo
  • dim. 14 Juil. - 18h00
    Wonderland
  • lun. 15 Juil. - 20h30
    Anticipation Japon
  • mar. 16 Juil. - 20h30
    Tenzo

au ciné de la MdP
Tarif 5€ pour tous
4,50€ pour les enfants